Bonsoir,
J'ai un routeur wifi, et un PC portable sous linux où le wifi marche très bien. Néanmoins, sur mon PC fixe, les drivers de la carte wifi n'existent pas sous linux, et je n'ai pas trop envie d'en racheter une. J'ai donc relié mon pc fixe au portable par un cable RJ45 croisé et j'aimerai, quand le portable est allumé bien sur, pouvoir accéder depuis mon fixe à internet, donc passer par le portable puis en wifi jusqu'au routeur. J'espère être assez clair lol. Je me retrouve donc, sur le portable, avec une interface eth0 filaire et une interface eth1 wifi.
Quand eth0 est up et eth1 down, le fixe et le portable communiquent sans problèmes.
Quand eth1 est up et eth0 est down, le portable accède à internet mais pas le fixe.
Néanmoins quand les deux sont up, rien ne marche, que je mette des IP identiques ou différentes (mais du même réseau local) pour eth0 et eth1.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Sinon faut-il que je fasse appartenir le PC fixe à un autre sous-réseau que le portable et le routeur et que je crée une passerelle sur le portable ?
Merci d'avance :-)
Message édité par romain_roms le 17-12-2005 à 20:08:53