Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Linux vers une passerelle Windows (Proxy). Besoin de transparence.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux vers une passerelle Windows (Proxy). Besoin de transparence.

n°370468
Master_Jul
Posté le 05-12-2003 à 20:16:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques PC sur mon réseau dont un sous Mandrake 9.1. Ils se connectent tous sur Internet via une passerelle Windows 2003 Server avec ISA Server. Jusque là, rien de problématique.
 
Sur chacun de mes PC Windows, j'ai un petit logiciel "Firewall Client" qui va de pair avec ISA Server, il rend la connexion sur la passerelle totalement transparente. Il n'y a absolument rien à configurer sur les clients, tout passe, tout protocole, tout port.
 
Je sais que le proxy HTTP est sur l'adresse 192.168.0.1:8080.
 
Si je configurer le Mozilla de ma Mandrake avec ce proxy HTTP, ça passe. Mais pour tout le reste... ça coince. Je prend l'exemple de "cddbcmd" qui permet de se connecter à la base des CD-Audios pour en avoir les titres. Je ne peux pas configurer ce logiciel avec mon proxy HTTP puisque le protocole n'est pas HTTP.
 
Bref, j'aimerai qu'à la manière de mes clients Windows, j'ai un moyen de me connecter de manière transparente au net via ma passerelle. Sans "quasisement" rien configurer au compte goutte.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 20:16:45  profilanswer
 

n°370499
Master_Jul
Posté le 05-12-2003 à 21:06:50  profilanswer
 

:'(

n°370506
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-12-2003 à 21:13:21  profilanswer
 

ben faut faire un serveur DHCP et pas faire des windowseries qui réinvetent la roue à chaque fois je pense

n°370523
Master_Jul
Posté le 05-12-2003 à 21:28:50  profilanswer
 

Je travaille en IP fixe, je suis obligé, et je vois pas trop ce que ça pourrait changer au final.

n°370531
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-12-2003 à 21:34:04  profilanswer
 

ben si tu as toutes la configuration dans ton DHCP t'as plus rien à faire. tu peux aussi mettre à disposition sur une machine une ficheir de pac
 
sinon configure à la main puisque t'es en IP fixe :o

n°370541
paulmuadib
Posté le 05-12-2003 à 21:59:00  profilanswer
 

ben deja win2003 comme passerelle <--- mauvais choix


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Linux vers une passerelle Windows (Proxy). Besoin de transparence.

 

Sujets relatifs
Serveur ftp sous linux et blocage des comptesInstallation d'un mini linux pour faire du routage
Sécurité sous Linux qu'elle ditrib ? Netfilter ou autres ?2 servers X sous linux
Passage d'un CD vers des MP3 et inversement.[Com] Messagerie vocale sous GNU/Linux
Lenteur anormale de mon système Linux : quelle(s) cause(s) ? [Résolu]serveur HTTP sur mon linux...
Drivers nVidia pour linuxun dock pr linux ça existe? ( comme Yz'dock par exemple)
Plus de sujets relatifs à : Linux vers une passerelle Windows (Proxy). Besoin de transparence.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR