salut
j'habite en plein centre de paris et constate que en général les weekends ya des ptits cons qui essayent de pirater mon réseau wifi (j'ai désactivé qd même "ssid broadcast", dhcp et mis une clé wep 128bits). aujourdhui dimanche ma soeur surfait sur son windows2k et on a vu que quelqu'un avait usurpé son IP, j'imagine qu'il a réussi à hacker la clé wep et s'est attribué sa propre ip en choppant celle de ma soeur. j'ai un routeur linksys wrt54g, j'aimerais savoir si je peux installer une distrib linux sur celui ci qui soit capable de me dire si kelkun fait du arp spoof ou si kelkun essaye de chopper les trames ip pour décoder la clé wep, ou tout autre outil capable de détecter des fraudeurs.... je pourrais mettre en place des trucs du style vpn/wpa, faire du filtrage sur adresse mac, remplacer tout le temps les clés wep, etc... mais c bien compliqué (ce sera nécessaire, je sais, dans quelques temps mais bon, pas envie d'y passer des weekends). donc si vous connaissez des bons outils de détection que vous aurez testé si possible ce serait super sympa
marci
Message édité par k666 le 29-08-2004 à 18:41:43