|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : bridge + wifi |
maxpower44 | Voila j'ai qq que soucis à faire marcher un bridge avec un module wifi usb.
Message édité par maxpower44 le 18-08-2004 à 14:59:20 |
Publicité | Posté le 18-08-2004 à 14:39:16 |
farib | on pourrait avoir la conf rézal plus détaillée de la machine B ? --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
maxpower44 | mm pas le temps de corrigé mes fautes que deja une réponse |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
maxpower44 |
Message édité par maxpower44 le 18-08-2004 à 14:59:56 |
ZeBib 4tus | Question : tu mets une IP sur ton bridge pour faire quoi ? L'administrer à distance ou juste comme ça ? |
maxpower44 | J'ai un serveur cvs dessus |
ZeBib 4tus |
|
maxpower44 |
Message édité par maxpower44 le 18-08-2004 à 15:11:23 |
Publicité | Posté le 18-08-2004 à 15:10:41 |
ZeBib 4tus |
|
maxpower44 |
je crois que SPT est desactivé mais faut que je verifie (pour le moment c'est la machine C sous XP qui fait le pont sinon j'ai pas acces au forum )
je te dis ca tout de suite
pour eth0 oui il me le dit quand je l'ajoute au bridge et pour wlan0 je sais pas. comment je regarde sa ? et qu'est ce que cela signifie ?
|
ZeBib 4tus | Le mode promiscuous c'est pour capturer toutes les trames arrivant sur ton interface. |
maxpower44 |
divert: allocating divert_blk for eth0 eth0: RealTek RTL8139 at 0xdc00, 00:50:22:82:53:a0, IRQ 11
br0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:40:F4:81:84:D2 inet adr:192.168.0.2 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
ifconfig eth0 0.0.0.0 ifconfig wlan0 0.0.0.0
Aug 18 15:49:58 XineBox kernel: Bridge firewalling registered Aug 18 15:49:58 XineBox kernel: eth0: Promiscuous mode enabled.
|
maxpower44 |
oui et ca marche pa mieux.
|
ZeBib 4tus | J'ai un doute sur le mode promiscuous de ta carte wifi...
Message édité par ZeBib le 18-08-2004 à 19:58:49 |
maxpower44 | Bon, j'ai toujours pas résolu mon problème. si quelqu'un d'autres a une idée ...
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | N'y aurait-il pas des règles de filtrage iptables qui foutent le boxon ? |
maxpower44 | Possible mais je ne sais pas du tout comment iptable fonctionne. je ne crois pas qu'il soit chargé. |
maxpower44 | effectivement j'ai verifié, je n'ai aucune chaine dans iptable (qui n'est pas chargé d'ailleurs) |
ZeBib 4tus | J'ai un peu laché ton affaire depuis le temps |
Nis+ | si tu rajoute "promisc" au 2 premiers ifconfig ca aide pas ?
|
maxpower44 | Merci pour votre aide
|
fute77 Life Is Short ! Have Fun ! | dis moi,comment ta machine au centre fait pour savoir à quel interface elle doit relayer un paquet ?
--------------- "Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne |
maxpower44 |
Message édité par maxpower44 le 28-08-2004 à 18:24:42 |
fute77 Life Is Short ! Have Fun ! | Pourquoi ne pas commencer par le plus simple :
--------------- "Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne |
fute77 Life Is Short ! Have Fun ! | sinon, ta machine B ne doit pas etre visible sur le resau pour faire ce que tu veux faire (ou si peut etre pas une 3eme interface réseau) --------------- "Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne |
maxpower44 |
le pb c'est iptable et moi ... ca fais 2 et le bridge "avait l'air plus simple a mettre en oeuvre |
fute77 Life Is Short ! Have Fun ! | iptables c'est pas si sorcier que ca tu sais
Nis+ | l'interet du bridge est de reunir 2 reseaux entre eux de facon totalement transparante pour les 2 parties et avec des ips dans le même reseau. (pour moi ca m'a permit de faire un partage windows fonctionnel entre les deux bouts du reseau alors qu'avec un "pont" par iptables c'etait pas top du tout)
Message édité par Nis+ le 28-08-2004 à 19:43:27 |
maxpower44 | oui, il est chargé d'ailleurs si il n'était pas chargé je devrais pas pouvoir faire de ping sur le pont (?). C'est le pont qui a une adresse IP pas les intefaces (dans mon cas) |
ZeBib 4tus |
|
Azum | Bonjour tout le monde !!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config wifi MSI PC54G2 sur mdk10: ça marche mais... | WiFi en PCMIA et Mandrake 10.0 ? |
Sécuriser les communications wifi [SSH/tunneling] | [WiFi] problème ESSID |
bridge linux | problème création résaux wifi et cablé |
[WIFI] problème de ping avec réponse aléatoire | Problème: reseau wifi, modem ethernet netgear dm602 |
[wifi] adresse mac | et oui encore le wifi :(, cmt faire marcher ? |
Plus de sujets relatifs à : bridge + wifi |