Bonsoir à tous,
J'ai un réseau avec domaine ADDC en Samba 4.18.9
Dans les grandes lignes tout fonctionne correctement ; mes utilisateurs ouvrent leur session sur Windows 10 ou 11 ; le script de logon se lance et ils ont accès à des dossiers sur le serveur.
J'ai installé Windows 11 sur une nouvelle machine. J'ai pu joindre le domaine mais à l'ouverture de session, le script de logon ne se lance pas. Sur une autre machine, avec le même nom d'utilisateur, il se lance bien...
Si j'essaye d'accéder au serveur "manuellement" \\monserveur je vois les dossiers auxquels j'ai accès, mais si je tape \\monserveur\netlogon ou \\monserveur\sysvol ; ça me demande mon nom d'utilisateur / mot de passe... et quel que soit le nom d'utilisateur ou le mot de passe, je n'ai pas accès. Comme déjà dit, la même manip sur un autre ordinateur fonctionne très bien... Ce n'est donc pas une question de droit d'accès ou de mon de passe erroné...
Peut-être que la dernière version de Windows 11 intègre un truc qui fait tout foirer, mais je ne vois pas quoi... Il s'agit de Windows 11 24H2 build 26100.2894 ; les autres ordis (sur lesquels ça fonctionne) sont en Windows 11 23H2 build 22631.4890
Une idée d'où ça pourrait provenir ?
Merci
--edit--
J'ai essayé (et ça ne marche pas)
Ajouter RequireSecuritySignature=0 dans le registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters et ...\LanmanServer\...
Powershell : Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true
Et j'ai vu ça...
https://www.reddit.com/r/activedire [...] ogon_from/
Message édité par zezette le 14-02-2025 à 13:11:14
---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes