Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Miroir d'un serveur

n°1034076
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 17-04-2008 à 12:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

billy06 a écrit :

Je t'en prie. Merci à toi.
Et bravo pour les arguments de dernière partie (apparemment la sécurité informatique n'est pas trop ton domaine mais merci pour le reste).

Malheureusement si, je suis le RSI de ma boite. Je sais à quoi m'en tenir avec fail2ban. Mais je suis trop incompétent pour savoir m'en servir, malheureusement :/

Amha, tu devrais te procurer le dernier MISC. Tu risques d'apprendre pas mal de choses. C'est déjà mieux que rien comme lecture, ou voir si tu as des connaissances qui pourraient te donner accès aux revues sécu mensuelles du CNRS.

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 17-04-2008 à 12:24:05
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 12:22:45  profilanswer

n°1034079
billy06
Posté le 17-04-2008 à 12:28:55  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Malheureusement si, je suis le RSI de ma boite. Je sais à quoi m'en tenir avec fail2ban. Mais je suis trop incompétent pour savoir m'en servir, malheureusement :/

Amha, tu devrais te procurer le dernier MISC. Tu risques d'apprendre pas mal de choses. C'est déjà mieux que rien comme lecture, ou voir si tu as des connaissances qui pourraient te donner accès aux revues sécu mensuelles du CNRS.

Cordialement.

Oups, j'avais édité mon message entre temps pour prendre des cours.
MISC ? C'est quoi ?

edit : pour le CNRS, c'est quoi, le truc d'où sorte les sociologues c'est ça ?
edit2 : au cas où, pour éviter les réponses qui risquent de me faire péter la rate, toutes les bases de ma misérable et grotesque culture (hors pentest) provient de l'osstmm et ebios, que j'ai suivi dans ces premières versions. Mais c'est tellement nul. J'ai un peu honte même.

Message cité 1 fois
Message édité par billy06 le 17-04-2008 à 12:38:37
n°1034081
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-04-2008 à 12:34:47  profilanswer

billy06 a écrit :

MISC ? C'est quoi ?

Un magazine qui traite de la sécurité des SI en générale. Très bonne vulgarisation et coté technique tout à fait correct pour l'introduction des différentes notions essentielles à un RSSI.

billy06 a écrit :

Heu mais vous vous foutez de moi ou quoi ? C'est un poisson de mai ?  :heink:
Je défends justement fail2ban que j'utilise !

Poisson de Mai... non. Juste que tu débarques et que tu prends tout le monde de haut sans expliquer clairement tes positions. Un minimun d'humilité est essentiel ici et ailleurs.

>> Maintenant le sujet est clos, on arrête le hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par O'Gure le 17-04-2008 à 12:36:22

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1034084
billy06
Posté le 17-04-2008 à 12:41:56  profilanswer

O'Gure a écrit :

Un magazine qui traite de la sécurité des SI en générale. Très bonne vulgarisation et coté technique tout à fait correct pour l'introduction des différentes notions essentielles à un RSSI.

O'Gure a écrit :

Poisson de Mai... non. Juste que tu débarques et que tu prends tout le monde de haut sans expliquer clairement tes positions. Un minimun d'humilité est essentiel ici et ailleurs.

>> Maintenant le sujet est clos, on arrête le hors sujet.

Merdoume, j'ai encore fait mon edit trop tard !!!!
Bon, dommage c'est pour toi : GROS COMIQUE VA ! Avant de bouffer, ça fati du bien.

T'as pas encore pigé ? Bon :
N°10 (2003), page 19, titre paragraphe "Constuire le secret partagé"
N°11 (2004), page 53, 3e ligne : "subitement, cessé de fonctionner aux Etats-Unis"

Allez, bon vent (les excuses sont acceptées, mais on y croit guère ;)).

n°1034086
O'Gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 17-04-2008 à 12:45:02  profilanswer

[:tt1]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1034744
e_esprit
Posté le 18-04-2008 à 19:34:24  profilanswer

Ouais non mais MISC, c'est un magazine, si tu le lis, tu mets plus aucun service en place, même pas sur ton réseau @ home [:cerveau dr]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?
Probleme Serveur Samba GHOSTRécupérer ses mail hotmail sur mon serveur mail
Probleme d'acces a un serveur sshEpimac : conférence léopard serveur
Passerelle, Serveur d'impression, Serveur d'Email + Antivirus et VPNDistribution pour serveur
[Bench] pouvoir comparer des performances serveurserveur pxe et miroir
Plus de sujets relatifs à : Miroir d'un serveur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)