Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Serveur de fichier sous MDK10.1, configuration des droits.

n°711362
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-07-2005 à 09:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca fonctionne, le message d'erreur ne pouvait pas être plus explicite, en fait le "path" était faux  :whistle: .

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 09:20:14  profilanswer
 

n°711392
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 10:40:48  profilanswer
 

ben c cool alors :sol: bon ben maintenant t'as plus qu'a mettre tout ca en domaine et ca sera le bonheur :D


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°711400
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-07-2005 à 10:51:11  profilanswer
 

Pkoi mettre tout ça en domaine ? Déjà je vois pas trop ce que c'est qu'un domaine  :whistle: .
 
En fait le seul truc qui est encore très chiant pour le moment, c'est que je n'arrive pas à donner à l'administrateur le droit sur tous les dossiers utilisateurs.
 
En fait depuis Windows, chaque utilisateur a son dossier personnel, et l'administrateur en fait partie. Mais il faudrait que l'administrateur (en fait considéré comme un utilisateur normal), en plus d'avoir accès à son dossier perso, ait un accès à \save\ par exemple, qui contient tous les dossiers persos. Je vais maintenant m'atteler à réessayer ça...


Message édité par Zboss le 26-07-2005 à 10:51:44
n°711403
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 10:57:21  profilanswer
 

intérêt du domaine: au lieu de faire du poste à poste, tout est centralisé (fichiers,login,etc...)
Les utilisateurs se connectent à la machine et samba gère le login.(c'est comme ca que ca marche sur tout les réseaux infos d'entreprise maintenant)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°711405
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-07-2005 à 11:03:35  profilanswer
 

thurfin a écrit :

intérêt du domaine: au lieu de faire du poste à poste, tout est centralisé (fichiers,login,etc...)
Les utilisateurs se connectent à la machine et samba gère le login.(c'est comme ca que ca marche sur tout les réseaux infos d'entreprise maintenant)


 
Ok je vois, mais pour cette petite entreprise je pense pas que ça soit nécessaire.

n°711408
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-07-2005 à 11:10:01  profilanswer
 

bah c plus propre et plus facile à gérer, si tu as le temps essaye c'est pas trop compliqué à mettre en place.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°711927
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-07-2005 à 11:06:33  profilanswer
 

thurfin a écrit :

bah c plus propre et plus facile à gérer, si tu as le temps essaye c'est pas trop compliqué à mettre en place.


 
Ok, c'est vrai que ça peut être intéressant de voir ça. Je pense pas que je vais mettre ça en place dans cette entreprise (je suis en stage et il me reste plus que 3 semaines de stages en gros), mais je pense que pour la culture je testerai ça sur des PC chez moi  :D .
Pour la suite de mon stage là je m'oriente plus vers l'installation d'un serveur Jabber (mais pkoi rien se passe comme dans le tuto ?  :cry: ), d'un serveur mail pour des échanges de mails interne (si j'ai le tps, pcq ça aussi ça me paraît bien compliqué).  
 
Et puis reste à faire des tests approfondies sur le "serveur de fichier", sujet initial de ce poste, pcq j'ai encore de tps en tps des trucs bizarres. Depuis que j'ai créé un dossier "Tous", j'ai de tps en tps le droit à un message d'erreur du genre "vous ne pouvez pas vous connecter plusieurs fois à un lecteur réseau"  :heink: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°712422
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-07-2005 à 11:45:12  profilanswer
 

http://zboss01.free.fr/Forum/utilisateur.PNG :cry:  
 
Ca fait ça depuis que j'ai créé un lecteur "Tous" en plus du lecteur spécifique à chaque utilisateur. J'ai fait un raccourci dans le poste de travail vers chacun de ces dossiers, je sais pas si ça a un rapport.
 


---------------
Mario Kart for Ever
n°712493
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-07-2005 à 15:30:18  profilanswer
 

je vois pas trop là


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°713722
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-08-2005 à 14:20:46  profilanswer
 

Ca me l'a refait ce matin. Dans le poste de travail y'a des raccourcis vers les lecteurs réseaux qui correspondent à mon dossier perso sur le serveur et au dossier "Public" auquel tout le monde a accès sans restriction.
 
Lorsque j'allume le PC, j'ai accès sans pb au dossier "Public", mais qd je veux me connecter à mon dossier perso, je dois entrer mon login et mon mdp (normal), mais là j'ai l'erreur dont j'ai posté une copie d'écran ci-dessus :( .


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 14:20:46  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PERL + bash: gestion des espaces vides dans les noms de fichierDistrib mini serveur fichier+impression
Impossible d'acceder au fichier hdlist :(Imprimer a partir d'1 apple sur serveur Windows2K3
Mise en place d'un serveur service wap..Problème dedownload de fichier d'un serveur apache
Comment lire les fihier ds_store (fichier max) sous windows ?configuration serveur windows 2003 serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier sous MDK10.1, configuration des droits.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR