|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Serveur de fichier sous MDK10.1, configuration des droits. |
Publicité | Posté le 19-07-2005 à 11:12:36 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | http://us2.samba.org/samba/docs/ma [...] trols.html
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
thurfin la clarté dans la confusion | est-ce que tu as bien crée les noms d'utilisateurs sous samba? --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
thurfin la clarté dans la confusion | Linux est sensible à la casse, qui gère ton domaine? Un serveur win ou samba? --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
Publicité | Posté le 20-07-2005 à 09:47:01 |
thurfin la clarté dans la confusion | ok, donc ton problème viens surement des droits unix des répertoires. L'utilisateur doit être propriétaire de son répertoire et doit y avoir accès.
--------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
thurfin la clarté dans la confusion | bizard tes droits ont l'air correct --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
thurfin la clarté dans la confusion | ajoute dans [home] de smb.conf:
Zboss Si tu doutes, reboot... | Je crois que j'ai résolu mon problème, j'avais mis "/homes/%U"
Message édité par Zboss le 20-07-2005 à 10:27:08 --------------- Mario Kart for Ever |
thurfin la clarté dans la confusion | ya pas de quoi, vu le nb de fois que ce forum m'a aidé il est normal que je contribu à mon niveau à aide qd je peus.
Zboss Si tu doutes, reboot... | Eh bien ça fonctionne pas mal du tout, c'est exactement ce que je cherchais à faire !
Message édité par Zboss le 20-07-2005 à 11:27:18 --------------- Mario Kart for Ever |
thurfin la clarté dans la confusion | - read list = %U, root
Zboss Si tu doutes, reboot... | Le 2e problème venait bien du mot de passe avec un accent.
--------------- Mario Kart for Ever |
thurfin la clarté dans la confusion | sais pas tente le coup, t'as essayé déjà comme ca de te connecter en root?
Zboss Si tu doutes, reboot... | J'essaye tt de suite en arrivant au boulot . @ dans 10 minutes --------------- Mario Kart for Ever |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Bon je suis un peu en retard vu que j'ai monté le 2e disque dur dans la machine qui sert de serveur, et évidemment l'alim m'a laché. Et évidemment c'est un boitier spécial, donc je vais pas pouvoir trouver d'alim de remplacement qui s'adapte au boitier. C'est super... . --------------- Mario Kart for Ever |
thurfin la clarté dans la confusion | bien joué --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Bon là j'ai mis une alim posée sur le boitier en attendant de changer de boitier ou de trouver une alim qui s'adapte...
Zboss Si tu doutes, reboot... | Bon bah tout semble fonctionner correctement.
Message édité par Zboss le 20-07-2005 à 18:25:37 --------------- Mario Kart for Ever |
thurfin la clarté dans la confusion |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Hier à chaque fois que je me fermais ma cession et que je me reloguais, il me redemandait le mot de passe. Et ce matin, comme hier soir, je peux accéder aux lecteurs réseaux sans mot de passe. Comme chaque utilisateur a son raccourci vers SON dossier sur le serveur, c'est pas super génant, mais j'aimerai bien comprendre. |
thurfin la clarté dans la confusion | je vois pas trop là? Un mystère windowsien. Temps que ca n'enfreind pas ta politique de gestion des utilisateurs c'est pas grave. |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Si j'avais testé en accédant au dossier "remy" depuis le poste "sylvie" et que ça avait marché, bah j'aurais pas été dans la merde moi .
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | En y réfléchissant, les postes où les mots de passe ne sont pas demandés sont les 2 postes qui se connectent en administrateur, ça vient peut être de là . |
thurfin la clarté dans la confusion | c fort possible, j'ai eût ce phénomène et il me semble qu'il se produisait en tant qu'admin. --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
Zboss Si tu doutes, reboot... | J'essaye de faire en sorte qu'un admin puisse avoir accès au dossier "save" dans lequel sont tous les dossiers utilisateurs. J'ai fait ça :
|
thurfin la clarté dans la confusion | ton repertoire save est à la racine?
Zboss Si tu doutes, reboot... | Oui, en fait j'ai rajouté un disque dur (hdb), et le point de montage de celui-ci est /save. Dans le "dossier" /save/, il y a les dossiers correspondants au nom de chaque utilisateur.
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | ls -la donne :
|
thurfin la clarté dans la confusion | hum laisse le comme ca. Et fait tes test en root. Je ne pense pas qu'il soit opportun que les utilisateurs aient accès aux sauvegardes. --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Disons qu'avec le phénomène de "connexion" auto, lorsque j'ouvre le dossier "admin" sur le poste "sylvie" par exemple, elle peut consulter tous les dossiers ("read list" qui ne fonctionne pas ?). Elle peut par contre écrire uniquement dans le sien (ce qui me semble normal). |
thurfin la clarté dans la confusion | je crois que ca viens de windows, il va falloir que tu le configure afin qu'il ne conserve pas les login. Mais là je peut pas t'aider. Il va peut etre falloir d'aventurer dans le forum windows --------------- De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
Zboss Si tu doutes, reboot... | J'essaye désespérement de configurer en plus des dossiers utilisateurs, un dossier accessibles à tous en lecture écriture.
Zboss Si tu doutes, reboot... | Ca fonctionne, le message d'erreur ne pouvait pas être plus explicite, en fait le "path" était faux . |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
PERL + bash: gestion des espaces vides dans les noms de fichier | Distrib mini serveur fichier+impression |
Impossible d'acceder au fichier hdlist :( | Imprimer a partir d'1 apple sur serveur Windows2K3 |
Mise en place d'un serveur service wap.. | Problème dedownload de fichier d'un serveur apache |
Comment lire les fihier ds_store (fichier max) sous windows ? | configuration serveur windows 2003 serveur |
Plus de sujets relatifs à : Serveur de fichier sous MDK10.1, configuration des droits. |