|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : projet de sécurisation réseau via un serveur freeradius-1.0.2 |
blackmadboy | Bonjour à tous je suis le débutant ultime sur linux, et j'ai donc pour projet de stage la mise en place dans l'entreprise où j'évolue d'un serveur freeradius version 1.0.2 en collaboration avec un second serveur active directory. Je suis donc en train d'étudier la faisabilité du projet à partir d'un pentium 3, 866Mhz. j'ai donc procéder à l'installation de freeradius: ./configure, make, make install, jusqu'ici pas de problème dans le répertoire usr/local/freeradius-1.0.2, m'appuyant sur la doc suivante:
|
Publicité | Posté le 29-11-2006 à 17:43:43 |
memaster ki a volé mon 62? | tu es un peu tetu toi, n'utilise pas ./configure, make, make install sur ta mandrake... regarde ce que je viens d'écrire sur une mandriva 2006 pour installer freeradius : #urpmi freeradius Message cité 1 fois Message édité par memaster le 29-11-2006 à 17:53:35 |
memaster ki a volé mon 62? |
bon courage pour la suite Message édité par memaster le 30-11-2006 à 09:23:24 |
blackmadboy | lol ca aussi j'avais vu et je l'ai fais mais sans doute m'y suis je mal pris je vais réessayer à nouveau pourquoi pas!!! |
blackmadboy |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
blackmadboy | bon j'ai fais ce que tu mas dis cette fois ci ca a l'air de bien se passer j'aviserai par la suite merci encore. |
wedgeant Da penguin inside | pas de problème, et reviens nous voir quand tu auras un "vrai" souci --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
blackmadboy | memasters juste par curiosité quel sources sont les plus fiables selon toi? |
Publicité | Posté le 30-11-2006 à 13:54:46 |
wedgeant Da penguin inside | les sources pour quoi donc --------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
|
blackmadboy | lol |
Message édité par memaster le 01-12-2006 à 13:56:45 |
memaster ki a volé mon 62? | je te le remet en gras
Message édité par memaster le 01-12-2006 à 13:56:12 |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Merci de faire un effort sur le style d'écriture employé lors des posts (ne serait ce que sur la ponctuation).
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
blackmadboy | Super, j'ai réussi à paramétrer correctement pour passer avec succès la première partie des tests, concernant les fichiers users et clients.conf de radius. A vrai dire les paramètres sont déjà formalisés et représentés il suffit de substituer aux paramètres par défaut des paramètres qui nous sont propres, seule chose à laquelle il faut prêter un maximum d'attention, c'est qu'il est nécessaire d'arrêter puis de relancer le serveur, pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte. Tant que cela n'est pas fait le serveur répondra toujours par un access-reject au lieu d'un access-accept et alors vous penserez avoir mal paramétrer or ce n'est pas toujours le cas!!! |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | On a des adeptes de Jacques MAYOLLE, ici, dites donc ... --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
blackmadboy | je vais peut être ta paraître inculte mais qui est Jacques Mayolle? |
blackmadboy | slt, j'ai un gros problème avec mon serveur radius, à savoir qu'avant d'installer la version 1.0.5 que j'utilise actuellement, j'avais installé auparavant la version 1.0.2 que j'ai par la suite abandonnée. Cependant n'arrivant pas à désinstaller le paquet à partir de la commande make uninstall dans les dossiers sources, je l'ai ai donc directement supprimés à l'aide de la commande rm -rf voir rm -df; le fait est que mon problème n'est toujours pas résolu et mes deux serveurs entrent en conflit, quelqun connaitrait il un tutorial qui puisse m'aiguiller à ce sujet? |
Message édité par memaster le 04-12-2006 à 15:25:35 |
blackmadboy | A vrai dire il est vrai que je n'ai pas fais de détails pensant que cela résoudrait mon problème mais là sérieux j'ai les boules car ca me colle à le peau et ca m'agacerait de devoir tout reprendre donc de faire une réinstallation de mandrake 10.0 j'aurais aimé savoir s'il existe un autre moyen dont je n'ai pas connaissance? |
memaster ki a volé mon 62? | ton 1er serveur freeradius a du s'installer en tant que deamon
|
blackmadboy | En effet j'ai du lire ca quelquepart "deamon" merci de l'indication je vais encore essayer je ten remercie grandement!!! |
blackmadboy | J'ai un léger problème que je ne m'explique pas. J'essaie d'installer openssl0.9.8d sur mandrake 10.0 à partir d'une source officielle; je l'ai déjà fais la semaine passée sans aucun soucis. Je sais que ce genre d'installation n'est pas conseillée car difficile à désinstaller, mais l'ayant déjà effectuée je ne pensais pas connaître quelques difficultés, l'installation s'effectue parfaitement, néanmoins quand je procède à la vérification par la commande /usr/local/openssl-0.9.8d/bin/openssl version, au lieu de l'affichage de la version utilisée, le message d'erreur suivant s'affiche:
|
wedgeant Da penguin inside | Essayes ça en root:
memaster ki a volé mon 62? | qd comprendras tu qu'il faut imperativement utliser le gestionnaire de paquet de ta distrib avec
|
blackmadboy | Ben j'ai essayé ta commande j'ai tappé updatedb locate lib.ssl.so mais ca n'a rien fait, le système a semblé chargé mais n'a rien affiché! |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
blackmadboy | ok ok je capitule dans ce cas, mais c'est que j'aime bien le terme source officielle ca fait plus sérieux. Bon n'empêche que j'ai déjà configuré urpmi mais c'est pas trop ca à chaque fois ca me dit que les fichiers ont une mauvaise signature donc c'est chelou, donc je vais transformer mes fichiers tar.gz en fichier rpm et je vais installer ainsi pour voir je vous dirai ce que ca a donné!!! |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
|
blackmadboy | merci memaster62 ben là je cherche des fichiers rpm, ma configuration urpmi via les miroirs jussieu n'est pas très convaincante, en effet ca ne me donne que des programmes aux signatures incorrectes, donc je cherche sur le net des fichiers rpm d'openssl, si quelqun connait des sites sympas, ce le serait tout autant de me les indiquer merci d'avance... |
après il y a des exceptions mais c'est super rare et dans ce cas qd urpmi ne me donne rien sur ce que je cherche notamment les openssl, freeradius... sont des logiciels commun Message édité par memaster le 05-12-2006 à 14:39:26 |
blackmadboy | Je n'ai pas dis que ca ne les trouvaient pas, néanmoins il y a toujours un truc qui cloche, ou bien un problème de signature, ou bien une autre application qu'il est nécessaire d'installer au préalable, quand je m'y emploie, urpmi ne trouve pas cette application, donc je finis par me dire que c'est mon emplacement géographique qui pose problème non je rigole, sinon ben j'ai été sur rpmfind et j'ai trouvé des paquets sympas je vais faire ca plutôt!!! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[debian]Sécurisation, Création d'un utilisateur avec pouvoir ... | Problème avec serveur mail (sous postfix) |
(Mac OS X Server) S'authetifier à un serveur Mac | [DEBIAN]Problème installation debian + carte réseau |
Problème d'accès à mysql : #2002 - Le serveur ne répond pas. | serveur linux + 2 postes windows |
firewall pour serveur/routeur | Serveur de messagerie - SME7 - Nouveau probleme \o/ |
Linux et COunter : un serveur | installation d'un serveur mail smtp==> IMAP |
Plus de sujets relatifs à : projet de sécurisation réseau via un serveur freeradius-1.0.2 |