|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Routage Debian] 1 service, deux cartes réseaux, deux passerelles |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 07-04-2010 à 18:16:37 |
tuxbleu renie ses origines | Edit : Ça a l'air de fonctionner "au petit bonheur la chance", là je viens de re-essayer ca fonctionne alors que ca ne fonctionnait pas tout à l'heure et je n'ai rien changé depuis. Ca me fait un poil flipper quand même. --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
kisscoolz |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | à coup de policy based routing tu devrais être à même de régler le problème de manière "déterminée" (en te basant sur la source c'est à dire l'adresse IPv4 de ton eth1, tu forces le routage vers la bonne gateway) il date un poil mais il est toujours valables sinon : (je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir, je l'ai découvert récemment) Message édité par o'gure le 07-04-2010 à 19:20:58 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! | Ha c'est dommage, j'ai perdu la conf exacte que j'utilisais à un moment ... sinon j'aurai pu te la copier/coller ....
Message cité 2 fois Message édité par [Albator] le 07-04-2010 à 22:23:43 |
tuxbleu renie ses origines |
Message édité par tuxbleu le 07-04-2010 à 22:47:14 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Juste comme ça, c'est clairement présenté dans mon premier lien, chapitre 4...
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 08-04-2010 à 07:39:12 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le 08-04-2010 à 11:55:26 |
tuxbleu renie ses origines | Le seul passage que je ne comprends pas, c'est celui là :
tuxbleu renie ses origines | Bon, là c'est fort de café, j'ai une erreur " duplicate option"
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | oui, n'importe quoi up route machin... oui, pour une interface donnée Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 08-04-2010 à 14:12:46 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Message édité par tuxbleu le 08-04-2010 à 15:50:48 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Bon, presque tout passe, sauf ca en rouge : --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | En fait oui, ça signifie que la conf est déjà existante. Cette ligne indique à la table de routage que pour joindre le réseau local de ta carte (mettons) eth0, c'est directement joignable sur eth0 et il faut utiliser l'adresse d'eth0 de préférence. Et ceci pour les deux interfaces. C'est une route rajouté automatiquement par le kernel lorsqu'il adresse une interface réseau. Donc pas gênant de ne pas mettre explicitement cela.
Le plus simple, c'est de tester. Si ça ne se restaure pas de soit même, tu te refais un bête script de démarrage. Dans la doc que je t'ai filé tu as le moyen de voir si c'est correctement réinstancier en lisant les tables de routages par règle. Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 08-04-2010 à 17:50:20 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
autoinstall perso debian | [BASH] sauvegarde avec tar sur Debian |
Disques USB vfat/ext3 en lecture seule sur Debian+Gnome :-/ | Problème de boot debian |
problème installation carte son debian lenny 5.0 | [ Debian ] Apache + PHP5 : téléchargement au lieu d'afficher (résolu) |
Pas de connexion ssh sur lenny debian 5.0 | [RESOLU] executable introuvable (kimsufi / debian) |
Pas de connexion sur carte réseaux 88E053 debian lenny | |
Plus de sujets relatifs à : [Routage Debian] 1 service, deux cartes réseaux, deux passerelles |