|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : routage eth0/wlan0 |
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 10:50:54 |
slywalker | le plus simple : tu retires la gateway par défaut de eth0 !
|
fabetal | ben le reseau 192.168.2.0/24 en soit sert juste a attribuer les IP, apres j'accede a des ressources sur 10.83.192.0/24 (je l'ai ajoute dans la table de routage) je dois faire comment pour retirer la gw par defaut de eth0 ? Message édité par fabetal le 19-05-2010 à 11:57:17 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Y a un truc pas catholique dans ta table de routage.
Car là dans ta table de routage tu as une route par défaut vers 192.168.0.1 (la bonne route par défaut) Mais tu as une route pour un /16 sur eth0... je voudrais voir ce qu'est link-local Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 19-05-2010 à 12:02:49 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Hmm, sinon question à la con, tu es autorisé à faire ce que tu fais, c'est à dire d'un côté te brancher à un réseau d'entreprise et de l'autre côté de branché sur internet... via wifi ? --------------- Relax. Take a deep breath ! |
fabetal |
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | que donne un
? Parce que là, à priori, ta table de routage est correcte. Sinon tu as du dhcp sur eth0 ? la ligne suspicieuse est générée généralement lorsque tu n'arrives pas à avoir une adresse IP via dhcp Message édité par o'gure le 19-05-2010 à 12:18:22 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
fabetal | ~$ traceroute 192.168.0.1
|
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | sudo traceroute ? --------------- Relax. Take a deep breath ! |
fabetal | ca marche avec sudo effectivement:
|
Publicité | Posté le 19-05-2010 à 12:40:27 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
fabetal | le traceroute du dessus ne marche pas en fait meme en sudo, j'avais oublie que eth0 etait deco le temps de repondre ici ... donc ca donne ca comme resultats (sudo ou pas):
Message édité par fabetal le 19-05-2010 à 12:54:52 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | et ça avec la table de routage que tu as mis en haut ? --------------- Relax. Take a deep breath ! |
fabetal | oui, j'ai rechecke et c'est bien ca |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L | Tu ne m'as pas répondu sur ce point, au fait :
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 19-05-2010 à 13:46:47 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
fabetal |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Openvpn routage | [Routage Debian] 1 service, deux cartes réseaux, deux passerelles |
Routage sous Debian Lenny | Routage inter-VLAN sur OpenBSD |
SSH sur le port 80 : routage très spécial (besoin de vos ruses svp !) | routage par Lan source |
Sous Karmic 64, pas d'eth0 sous ifconfig | Probleme routage OpenVpn |
Routage ipv6 | |
Plus de sujets relatifs à : routage eth0/wlan0 |