Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] smbpasswd

n°839196
bioinfo_dj​ib
Posté le 29-08-2006 à 14:59:43  profilanswer
 

Salut, toujours mes soucis samba pas résolu.
J'ai désinstaller samba et l'ai reinstaller.
je cree un user test
Code:
 
adduser test
 
Puis veut le creer en samba
Code:
 
smbpasswd -a test
 
Probleme, je ne sais pas ou il le cree!!
Code:
 
belleile:/etc/samba# locate smbpasswd /etc/smbpasswd /usr/bin/smbpasswd /usr/sbin/mksmbpasswd /usr/share/man/man5/smbpasswd.5.gz /usr/share/man/man8/mksmbpasswd.8.gz /usr/share/man/man8/smbpasswd.8.gz
 
Quand je regarde dans /etc/smbpasswd, c'est vide .
au lieu d'avoir un truc du genre :
test:1036:9260DE60E8ED297CB77B4E7109416AB8:363B62C4DDBF1B13F23670D16466DA61:[U ]:LCT-44ECACCA:
Pendant l'install de samba, il est demandé de creer /etc/samba/smbpasswd :
Citation:
N'oubliez pas de creer un fichier /etc/samba/smbpasswd et d'y mettre les mots de pass de tous les utilisateurs qui se servent de la commande smbpasswd
je l'ai fait, mais ça ne change rien. Que faire, car impossible de se connecter à une machine via ce login.
 
que faire? ou doit on preciser que smbpasswd va dans le bon fichier?
Le comble est que lorsque je fais
Code:
 
belleile:/etc/samba# smbpasswd -x test Deleted user test.
 
 
Je comprend rien.


Message édité par bioinfo_djib le 30-08-2006 à 16:34:12
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 14:59:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[résolu] partimage[résolu] Probleme de résolution d'écran entre Ubuntu et Windows XP
[résolu] Comment désinstaller Easyubuntu ?Ubuntu i386 + AMD 64 : bicore reconnu ou pas ? [résolu]
[Resolu][Ubuntu]Enlever l'interface graphique du boot !Partage avec NFS [resolu], pb interface chaise - clavier
[Résolu]Distrib pour faire un serveur ??[Résolu][Postfix] lost connection after HELO
[Dual screen] ecran secondaire noir [résolu][Résolu] modem sagem fast 800 sous linux suse 10.0
Plus de sujets relatifs à : [resolu] smbpasswd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR