|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] eth0: No such device après duplication de serveurs |
Publicité | Posté le 23-01-2007 à 11:32:08 |
Velhcro Cosworth Addicted | tu as fait un lspci sur les 2 pour t'assurer qu'il s'agit bien du même matériel ? et puis dans le titre tu nous parles d'eth0 et tu nous sorts une erreur sur eth1 Message cité 1 fois Message édité par Velhcro le 23-01-2007 à 12:08:02 |
Silvermage |
Message édité par Silvermage le 23-01-2007 à 12:42:49 |
Silvermage | Je pensais éventuellment à un problème d'adresse MAC, puisqu'évidemment ce ne sont pas les mêmes sur les deux machines, mais je ne sais pas comment fonctionne l'aspect adresse MAC dans Debian, fichier de conf, ...? Il me semblerait normal que ce ne soit fixé nulle part. D'ailleurs je n'ai pas de fichier /etc/iftab. |
Silvermage | Après quelques recherches, il semblerait que le fichier /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules contienne cette addresse MAC, générée par /lib/udev/write_net_rules, ainsi que /sys/class/net/eth0. Je vais voir si je corrige mon problème en remplaçant ces lignes... |
Velhcro Cosworth Addicted | juste comme ça, un "ifconfig" donne quoi sur les 2 serveurs ? Message cité 1 fois Message édité par Velhcro le 23-01-2007 à 12:59:56 |
Silvermage | Après suppression de /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules, et reboot; le réseau monte normalement. |
Silvermage |
|
Velhcro Cosworth Addicted |
Silvermage |
|
Publicité | Posté le 23-01-2007 à 13:07:36 |
Velhcro Cosworth Addicted | non, tu étais gagnant à dupliquer, vu qu'il s'agit strictement du même matériel, simplement pas de chance pour cette histoire de carte réseau et chapeau d'avoir trouvé la soluce tout seul, ce topic servira certainement à d'autres par la suite dans le même cas et puis Linux, c'est pas Windoze, il faut perdre ce réflexe de vouloir tout réinstaller si il y a un problème quelque part Message cité 1 fois Message édité par Velhcro le 23-01-2007 à 13:12:08 |
Silvermage |
|
arghbis salops de dauphins | pour éviter le reboot, un invoke-rc.d udev restart ou force-reload, ça doit marcher |
Velhcro Cosworth Addicted | ah tiens, jamais vu mais bonne info |
AntiT | Bah là.... je dois dire merci....
|
elliotdoe | Merci les gars, j'avais exactement le même problème après avoir dupliqué ma Debian dans mon VMWare (pour divers tests). Problème réglé en renommant ledit fichier |
elliotdoe | Lol, j'avais re-le même problème et j'avais oublié la solution, donc merci une fois de plus |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pb sur une recompilation de kernel (résolu) | [Résolu] Transfert de données entre chillispot et freeradius. |
[Résolu][Debian] bridge réseau | [Résolu] Debian sans GUI (je ne veux pas qu'il se lance) |
desinstallation de UBUNTU ( à l'aide!!) RESOLU | [résolu]Serveur MOHAA qui s'éxécute en localhost |
[résolu] Probleme répartition de charge avec ipvsadm sous Linux | Pas de son spdif (suse 10.2) [résolu] |
VNC par 2 tunnels ssh successifs (résolu) | [RESOLU] mandrake control center libkrb5.so.3 manquante |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] eth0: No such device après duplication de serveurs |