Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Pas de son spdif (suse 10.2) [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son spdif (suse 10.2) [résolu]

n°879027
mozaia
Posté le 18-01-2007 à 00:56:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une suse 10.2 x86_64, mon ordinateur est branché en spdif sur un ampli. Il y a 10 heures, avant que je réinstalle, j'étais sous gnome et ça marchait: la radio en streaming sonnait correct.
Je suis maintenant sous KDE. Le driver vidéo est opérationnel (pas de soucis à ce niveau). Mais je n'ai plus de son et je ne sais pas trop comment ça se passe.
 
Un petit coup de main serait le bien venu, merci.
Mozaia.


Message édité par mozaia le 18-01-2007 à 04:37:34
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 00:56:12  profilanswer
 

n°879034
mozaia
Posté le 18-01-2007 à 04:36:52  profilanswer
 

Eureka  :)  
Après quelques essais, quelques wikis et quelques forums, j'ai finalement trouvé la solution: tout simplement dans la doc alsa qui par ailleurs a l'air très bien faite. Une foutue histoire de vocabulaire...

Citation :

Special terms
 
Terms used when dealing with digital outputs are:
 
    * IEC958 - The name of the IEC standards document and often seen in the alsamixer controls
    * SPDIF - Stands for Sony/Philips Digital Interface Format, a specification for digital audio communication  
 
Check Your Mixer
 
Mixer settings will affect your testing later on, so check them now. Run alsamixer. Check that Playback or All is selected for View (top of screen). Look for the following channels and take action as noted.
 
    * IEC958 Output: Press M to unmute.
    * IEC958: Set to "PCM Out".
    * IEC958 1: Set to "PCM Out".

Je ne connaissais pas l' IEC958. Fatal ! C'est en fait la sortie numérique dont j'avais besoin. Après avoir lancé alsamixer, j'ai rapidement vu qu'elle était sur "mute" (en sourdine pour les académiciens). Une fois appuyé sur "M", comme indiqué dans la doc, ça a tout de suite marché.
 
Bye, Mozaia.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Pas de son spdif (suse 10.2) [résolu]

 

Sujets relatifs
écran dell 6400 sous suse[SUSE] Plone : pb accès via navigateur.
VNC par 2 tunnels ssh successifs (résolu)[RESOLU] mandrake control center libkrb5.so.3 manquante
Ubuntu 6.10/ Toshiba A100-386/ Wifi IPW3945 [Résolu]Problème avec la commande date [RESOLU]
ipcop et neufbox [résolu]Pb RAID 1 / mdadm avec Mandriva 2007 [résolu]
Problème clavier sous mandriva et autre linux [Résolu][Résolu] SED : complément
Plus de sujets relatifs à : Pas de son spdif (suse 10.2) [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR