|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problem de connection linux (noob inside) |
Publicité | Posté le 20-08-2005 à 16:50:34 |
stisoas | bon , deja , faut pas crier fammine comme ca . Quand on change d 'OS , on se prepare, on se documente, on se fait du café, et on flanche pas Message édité par stisoas le 20-08-2005 à 17:04:16 |
stisoas | tu a l'acces root sur ton serveur ? tu sait ce que c'est root .? la commande fonctionne dans un terminal/shell, le promt.
Message édité par stisoas le 20-08-2005 à 18:35:45 |
Pillow 'cos the trees won't talk | Détaillons un peu
Comme le monsieur l'a dit, il te faut un terminal : tu trouveras un raccourci dans le menu gnome (qui ressemble beaucoup au menu démarrer windows), ou dans une barre de lancement rapide, ou peut être même en faisant un clic droit sur le fond d'écran ("lancer un terminal" ).
Et bien, pour éditer un fichier, tu peux soit utiliser un terminal soit utiliser le gestionnaire de fichiers (un peu comme l'explorateur windows, sauf qu'ici il s'appelle nautilus).
Dernière chose : soigne un peu ton orthographe s'il te plait. En particulier pour le participe passé/infinitif/2ème personne pluriel. Surtout que c'est simple : remplace le verbe par "prendre" et tu sauras comment conjuguer correctement |
stisoas |
stisoas | il rigole pas le môsieur Message édité par stisoas le 20-08-2005 à 18:43:58 |
stisoas |
|
damarus | je suis pas sous gnome je suis sous KDE je supose que sa change tout ???
|
stisoas |
Message édité par stisoas le 20-08-2005 à 19:28:25 |
Publicité | Posté le 20-08-2005 à 19:27:04 |
damarus | un ping de hardware.fr (internet donc) sa me dit "connect: network is unreachable" |
damarus | et les ping linux>>>windows>>>linux sa mache bien |
stisoas | as tu bien specifier les adresse de DNS , ainsi qui l ip / masque sous reseau de ton post linux ?
Message édité par stisoas le 20-08-2005 à 21:26:14 |
damarus | les ip des dns sont bien remplit idem pour l'ip et le masque du poste Message édité par damarus le 21-08-2005 à 00:02:47 |
damarus | ah mais je me rend compte que je voi pu mon serveur depuis les autres postes enfin je verai sa demin il est tard
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[GRUB] Dual boot Linux(IDE)/Win-XP(SATA) | formater avec xp ou linux mon nouveau dd ? |
Contrôle à distance de Linux via Windows | linux 64 |
autorun de linux 10.1 | prob voisinage reseaux linux /win |
Linux + stick Wireless de la Livebox | Samba : connection guest avec droits root ? |
Monter 1 disque USB parmi un ens. de 3 disques (sauvegarde sous linux) | Install linux - multiboot / ntfs et fat |
Plus de sujets relatifs à : problem de connection linux (noob inside) |