Cheinz a écrit :
Bonjour,
Suite a http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1129005 j'aimerai réaliser ce dnt je parle c'est a dire:
J'ai un serveur zarafa+z-push. J'ai installé et configurer fetchmail qui s'occupe d'aller chercher sur tout mes comptes mails. Tout ça fonctionne bien. Maintenant je ne peux toujours envoyer aucun message, j'aimerais donc savoir s'il est possible de configurer postfix (ou autre) avec plusieurs smtp pour que:
- Quand je fais un nouveau mail, je puisse "choisir" quel mail mettre en expéditeur (si ça doit se faire via de "faux mails" rewrité c'est pas grave)
- Quand je réponds à un mail reçus, qu'il s'envoie automatiquement avec comme expéditeur l'adresse sur lequel je l'ai reçu (gmail si reçu sur gmail, free si reçu sur free etc...)
Peut-on faire ça sans avoir de serveur SMTP sur la machine? Si oui je préférerai, juste il se connecte sur le bon smtp et voilà. Si non bah comment configurer tout ça?
J'ai cherché sur google mais j'ai du mal a trouver les mots clés qui me permettraient de trouver ce que je veux...
Merci d'avance.
|