Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [RESOLU] Postfix avec plusieurs smtp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Postfix avec plusieurs smtp

n°926885
New_BeAt
Posté le 26-06-2007 à 00:32:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un POSTFIX qui tourne actuellement sur ma machine, avec Mutt/Procmail/Fetchmail.
Je me sers du smtp de mon fournisseur d'accès, free.
J'ai indiqué dans le main.cf, de POSTFIX, relayhost = [smtp.free.fr].
Le serveur smtp de free ne me demande pas d'authentification.
Jusqu'ici, tout va bien, les mails sortent en utilisant smtp.free.fr.
 
J'ai pris recemment un nom de domaine, chez 1and1. Ils me permettent de créer des mails avec mon domaine, et de me servir de leur smtp pour l'envoi des mails. Ce serveur smtp me demande une authentification type login/password.
 
La question :  
Que dois-je configurer dans postfix pour :  
Continuer à utiliser le smtp.free.fr quand j'envoie des mails à partir de  mes comptes free (mail@free.fr, mail2@free.fr, mailx@free.fr) et en même temps
utiliser le smtp.1&1.fr, avec son authentification, quand j'envoie des mails à partir des comptes de mon domaine (mail@mon_domaine.fr, mail2@mon_domaine.fr).
 
J'ai tenté plusieurs config à partir de ça :  
http://postfix.traduc.org/index.ph [...] lient_sasl
Mais cela n'a rien donné.
 
Je suis perdu dans la config et les directives à utiliser.  :pt1cable:  
 
Merci de votre aide.
 
Bien cordialement.


Message édité par New_BeAt le 30-06-2007 à 02:09:58
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 00:32:58  profilanswer
 

n°926905
dnlilas
Posté le 26-06-2007 à 05:15:45  profilanswer
 

Quel est intérêt de passer par le smtp de 1&1 ? Pourquoi ne pas utiliser le smtp de Free même pour les comptes de @mon_domaine.fr ?

n°926923
fighting_f​alcon
Posté le 26-06-2007 à 08:31:28  profilanswer
 

Citation :

Quel est intérêt de passer par le smtp de 1&1 ? Pourquoi ne pas utiliser le smtp de Free même pour les comptes de @mon_domaine.fr ?


 
Parce que tu deviens considéré comme spammeur ...
L'adresse IP du serveur smtp utilisé pour envoyer les mails (smtp.free.fre) ne correspondant pas au domaine des mails (mon_domaine.fr)
 
 
New_BeAt > perso, je te conseillerai d'utiliser tout le temps le smtp de 1and1

n°927217
leto
Posté le 26-06-2007 à 16:29:11  profilanswer
 

fighting_falcon a écrit :

 

Parce que tu deviens considéré comme spammeur ...

 

Par qui ?
Moi je te conseille de pas te prendre la tête, et de continuer à utiliser le smtp de ton fournisseur d'accès, cad smtp.free.fr


Message édité par leto le 26-06-2007 à 16:29:44

---------------
--
n°928813
New_BeAt
Posté le 30-06-2007 à 01:32:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je sais très bien que les mails, même ceux avec @mondomaine.com, sortent très bien par le smtp de mon fournisseur d'accès - free ici - ce n'était pas la question.  
Pourquoi je souhaite cette configuration ? Bah, sinon, c'est trop simple.  
 
La soluce que j'ai la flemme de re-écrire ici (plus tard) je viens de la poster sur le wiki Debian :  
 
http://formation-debian.via.ecp.fr [...] _deux_smtp
 
Merci à Chris de la liste alt.comp.mail.postfix pour son explication (plutôt que de me demander pourquoi je veux faire ca ;) )
 
Bien cordialement.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [RESOLU] Postfix avec plusieurs smtp

 

Sujets relatifs
[résolu] Lancer jhead dans un terminal[resolu] warning a l'extection de la machine
Postfix + Journalisation[resolu] lame
Comment avoir plusieurs adresses mails d'envoi sous Mail (sous Mac OSServeur Mail (Postfix + Cyrus Imap)
[Postfix + Amavis + Spamassassin] Spamassassin n'attribue pas de scorePostfix virtual users LDAP et messages d'absence
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !![Postfix] Changer le port 25 - Envoi
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Postfix avec plusieurs smtp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR