xilebo a écrit :
Bonjour,
Je me permets de réupper ce sujet (pour éviter de créer un nouveau sujet, cela parle encore de ssh), même si la question est totalement différente
Je souhaite effectuer la maintenance d'un système qui n'est pas directement relié à internet (dans un avion). Pour faire le lien entre les 2, je dispose d'un ordinateur portable avec une carte orange 3G d'un coté, et d'une carte ethernet de l'autre coté.
Le système à maintenance est composé de plusieurs machines linux équipées d'un serveur ssh (mandriva pour le moment, ubuntu à terme), celui-ci servant à faire des transferts de fichier via scp, mais aussi parfois de la maintenance par shell.
Pour le moment, je me connecte sur l'ordinateur portable avec un système de type VNC, puis une fois la main sur ce portable, j'effectue mes opérations (scp et ssh), mais c'est assez lourd et ca bouffe de la bande passante.
Je souhaiterai à la place effectuer un tunnel ssh entre ma machine et cet ordinateur portable, afin que je puisse attaquer directement les machines du système avion.
Le petit hic, c'est que l'ordinateur portable ne possède pas de serveur ssh, je dois donc faire un tunnel inversé (je possède un port entrant sur un serveur ssh dans l'entreprise qui m'est destiné).
Personnellement, je ne vois pas bien comment faire, et je souhaiterai quelques petites explications pour la démarche à suivre.
Merci d'avance PS : il y a bien un admin dans mon entreprise, mais c'est un pur windows, et ssh pas connaitre, je dois donc trouver des solutions moi-même.
PS2 : je n'ai toujours pas de réponse à ma question initiale
|