|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : possibilité de samba: peut remplacer un 2000/2003server? |
Publicité | Posté le 08-11-2006 à 21:21:20 |
Bigon Avis défavorable | --------------- Le salut ne viendra pas d'esprits au garde-à-vous. |
Florent42 | mais quel est le reel intéret de active directory? |
boobaka | Replication plus simple/efficace, sécurité, optimisé,plus précis, plus stable car le tout s'appuie sur une pseudobase Ldap...
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | Florent42> le fait que tu pose la question me fait me demander si tu connais bien Windows ... Si tu savais tout ce qui est possible avec Active Directory ... --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
boobaka | Tiens ca ma donné envie de tester samba 4 tout ca ;-)
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | sinon pour répondre au sujet : avec samba tu peux grosso modo faire tout ce que tu peux faire avec un contrôleur NT4 : --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
dam1330 ... | tiens:
|
Publicité | Posté le 09-11-2006 à 20:06:22 |
dam1330 ... |
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | cela marchera impec.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Florent42 | bien ca me consolide dans mon idée
|
jackseg1980 | Mai je me pose une question.
|
dam1330 ... | Lis la réponse de Dark_Schne ider |
jackseg1980 | Oui, mais ca ne me dis pas si c'est aussi poussé qu'Active Directory. |
mickael de psagot | non, ca ne l'est vraiment pas...
Message cité 1 fois Message édité par mickael de psagot le 12-11-2006 à 15:15:42 --------------- "afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne." |
VenerZen M - D - M |
Message édité par VenerZen le 12-11-2006 à 17:49:51 --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
kartnico un pour tous et tous pour un | Pour répondre à ta question, cela s'appelle les logon scripts.
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | GPO = stratégies de groupe. On peut les appliquer sur les OU d'Active Directory. Une OU peut contenir des utilisateurs, groupes, ordinateurs, etc ... Pour faire simple, une OU ( Organisational Unit ) est un conteneur ( répertoire ) dans lequel tu peux mettre plusieurs trucs.
Message édité par Dark_Schneider le 12-11-2006 à 20:19:41 --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
boobaka | Ceci dit les GPO, malgrés leurs interfaces intuitives, ne sont que du scripting de modifications du registres Windows...Rien qui ne soit pas faisable avec un autre Os serveur..
|
VenerZen M - D - M | Ok, je regarde ça --------------- "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" |
ced206 Solaris 10 ! | Samba avec winbind permet d'etre le domain maitre. On peut gerer pas mal de choses dessus. Avec webmin, tout est administrable facilement. Moi je préfère le couple samba + winbind que active directory. Après c'est kif kif. |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | boobaka> GPO n'est pas un simple scripting de AD, il y a vraiment des éléments plus avancés et il y a le phénomène d'héritage, etc ...
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
boobaka | Outre la notion d'heritage (qui vient de la structure meme de LDAP et donc pas lié uniquement à |
ced206 Solaris 10 ! | Hello oula oula je n'ai jamais dit que AD=smb+winbind !!! même s'il etait vers 3 h du mat je sais très bien ce que j'ai dit !!! et puis oui je connais pas mal de trucs sur AD. Et aussi oui je dis qu'avec webmin tout est administrable facile et oui on a pas la meme vision de facilité. |
jackseg1980 | Pour une petite structure, style 20 personnes, SMB + winbind est plus que suffisant non ? |
ced206 Solaris 10 ! | en fait smb+winbind+quelques scripts perl hein |
ced206 Solaris 10 ! | oui largement !!! |
mcbiatsi | Bonsoir a tous !!
|
hwlm Never give up, never surrender | Ce pb se règle sur les postes clients en allégeant les profils:
|
mcbiatsi | Merci hwlm de ta reponse, mais dans le chemein com tu m'a indiqué, je ne le retrouve pas , lol, c'est pas bien grave, je ves telecharger le soft que tu m'as conseiller et vous donner la suite. encore merci. Pour la modification dans la base de registre, elle a été déja faite au préalable c'est : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters et la cle requiresignorseal qu'il faut mettre à zero (0) |
mcbiatsi | bonjour et me revoila pour des news. je viens vous dire, que j'ai utilisé le logiciel préconisé par hwlm mais mon probleme est resté le meme, toujours cette replique du repertoire de l'utilisateur. Mais en reflechisant, je me demandais s'il y avait possibilité de faire appel a un script qui effacera le repertoire lors de la fermeture de session.
|
aknott31 Que la fête commence... |
ensuite, --------------- hebergez vos images |
mcbiatsi | Bien Bonsoir a tous !
|
aknott31 Que la fête commence... | cool... 2 remarques: parametre ton serveur comme un serveur ntp (man ntpd)
ainsi, tes postes windows sont desormais synchronisés avec ton serveur a l'allumage, plus besoin du net time dans le logon.bat (qui au passage necessite lui aussi des droits specifiques.) Message édité par aknott31 le 04-02-2007 à 15:37:42 --------------- hebergez vos images |
mcbiatsi | Merci pour ta reponse aknott31, |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Samba : Lecture par le réseau Ok mais écriture lente... | Samba : Serveur Linux, Client Windows |
[samba] comment se nomme un disque windows sous samba ? | [debian] probleme Samba, question Squid |
Remplacer un texte dans fichier avec sed ou perl | partage inaccessible sous samba |
[samba] statistiques | Pb de partage de home avec samba |
[Samba] Probleme de reconnaissance de login/mdp | serveur samba et linux |
Plus de sujets relatifs à : possibilité de samba: peut remplacer un 2000/2003server? |