dam1330 a écrit :
ouais je me disais bien que ca venait surement de mes directives pam.
sinon, je vois que tu as intégré kerberos, t'as un 2003 server avec AD ?
|
Non j'ai un kerberos MIT, mais j'ai tout de même fait une étude d'intégration avec un AD + samba pour forward de tickets
Citation :
ou alors tu as une architecture full linux ?
|
Plus ou moins oui, les windows étant géré par un samba NT (mon établissement ayant refusé de payer une licence pour AD).
Citation :
tu peux m'en dire plus sur ta config kerberos et comment ca se met en place ?
|
Je suis en train d'écrire une série d'article dessus, qui brosse tout le paquet installation/migration vers un kerberos (MIT ou Heimdal) + services associés, en environnement linux/windows.
Je pense que j'aurais terminé courant juillet, le temps de relire tout ca avec mon admin système principal et ca sera publié je pense.
Citation :
pour le cas d'une archi full linux, comment ca s'integre dans LDAP ?
|
Très bien, krb gère l'authentification et ldap tout ce qui est diffusion de données compte et système: mails, quotas, etc.
Edit: bien évidemment, ldap (openldap) utilise la gssapi si le slapd.conf est dûment configuré, donc les accès et les droits sont gérés par ldap suivant le ticket qui authentifie l'utilisateur au service.
Citation :
on peut faire quoi concretement ?
|
En l'état actuel des choses, j'ai une salle info de 15 machines avec 350 comptes partagés sur des windows/linux, et tout le tralala possible:
- SSO sur le site intranet avec firefox/konqueror,
- profils itinérants,
- montages NFS des homes plus "sécurisés" (via NFS4 + gssapi),
- etc.
On peut faire quoi concrètement? Beaucoup de choses, en tout cas, bien plus que ne me le permettait la vieille combo NIS + samba NT. Mais techniquement, c'est un cran au dessus, ca ne se met pas aussi facilement en place qu'un NIS, et c'est bien moins documenté. D'ou mes articles, pour aider un chouia ceux qui voudraient franchir le pas
Message édité par Gf4x3443 le 26-06-2006 à 00:54:49