|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : OSX - Samba PDC - Citrix |
Publicité | Posté le 08-04-2005 à 10:58:54 |
vlack | 3 OS differents, ça risque d'etre le bordel à administrer, non ? |
Jar Jar Intaigriste | Pourquoi t'as besoin de Citrix ? Tu ne peux pas utiliser rdesktop sur des postes clients Linux ? |
Jar Jar Intaigriste |
Tu fais une belle connerie. J'aimerais bien voir en quoi MacOS X est plus facile à utiliser niveau utilisateur ; le système est tellement bordélique qu'on n'y retrouve pas ses petits. Ne compare pas à des distributions Linux vieilles de 5 ans. Quant au prix, n'oublie pas d'y inclure celui de l'écran. Un barebone PC ça reste moins cher de 100 , que tu le veuilles ou non.
Si vraiment tu as de quoi te payer Citrix... Cependant rien ne t'empêche d'utiliser TSE avec une session qui se contente de démarrer l'application et rien d'autre. |
Jar Jar Intaigriste |
Hmmm, question, tu as essayé à travers une session X classique ? Si tu as un réseau 100 Mbps ou 1 Gbps, l'intérêt de NX est très réduit, et c'est plutôt ses algorithmes de compression qui vont te ralentir. |
jinkazama | Ca marche tres bien a travers VNC on une session X. Le probleme c'est que je ne sait pas comment servir les autre clients... (qui passent par le net). VNC n'est pas vraiment une solution... |
nicolbolas Optiquement votre. | concernant la partie mac, c'est finger in the nose : il peut s'authentifier avec à peu près tout et n'importe quoi, y compris du active directory ou du samba. Donc pas de souci là dessus.
|
jinkazama | En fait une machine doit etre sous Windows (hardware win only) mais un soft doit tourner sur toute les machines... et ce soft tourne sous windows seulement.
|
Publicité | Posté le 09-04-2005 à 23:43:09 |
nicolbolas Optiquement votre. | As tu envisagé l'emulation par VPC sur les macs? Sur un mini 1.25 avec 512Mo de ram tu emules sans probleme un P3 500 avec 256Mo de ram, de quoi faire tourner XP quoi... |
jinkazama | J'ai teste, et je suis loin d'etre convaincu. De plus, la license VPC x 8 est plus cher qu'un TSE avec 10 CAL negocies, donc ca n'est pas vraiment interessant (et il faut quelquechose de bien integre au systeme - citrix est tres bien integre au systeme - sous windows, linux aussi mais sous OSX, le client est plus que moyen...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Samba comme PDC - ça marche !!! | windows ne veut se connecter a mon linux samba |
[Samba] Création de fichiers en lecture seule malgré configuration | Webmin ne crée pas d'utilisateur samba |
Pb d'Heure avec Samba sous Linux | Nombre de connexion simultané avec SAMBA |
PDC samba, openldap avec back-end SQL | fstab : monter des répertoires samba |
Plus de sujets relatifs à : OSX - Samba PDC - Citrix |