Vala, vu que je v etre raccordé a l'ADSL , mais que je v demenager d'ici 2-3 mois , que ce sont mes parents qui garderont la connexion et qu'ils y connaissent rien derien en info , je voudrais monter une passerelle stable ke je pourrais laisser tourner un moment sans etre obligé de remonter les voir ts les soirs paske elle plante !
le but est simplement de leur partager la connexion, je precise ke g deja fait une recherche, mais que les reponses sont pas tres precises...
le but est de trouver une distro instalable sur un petit pc ( entre 133 et 266 Mhz ), surement avec un modem USB ( cause fortes chances FAI => FREE, pas trop compliquée a installer/ configurer; g quelques connaissances en linux ( g bossé sur Mandrake 8.0 en formation 2 semaines, configuration IP, scripting, SAMBA..., dc je devrais m'en sortir pr ts ce qui est configuration rezo ) mais je suis loin d'etre un "guru"...
g un pote ki m'a parlé de IPCOP, un autre de E-SMITH, g vu sur le "message pr les debutants" kon parlait de Smoothwall et LRP, voire de KNOPPIX ( c une Debbian moddée, c ca ? ), voire Woody-kkch et Mandrake...
sachant ke je pourrais pas passer 3 ans a l'installer, keske vous me conseillez ?