|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Iptables] J'invoque un dieu de Iptables |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | Salut à toi !
--------------- dieu créa l'homme et meuh fit la vache |
Publicité | Posté le 20-04-2006 à 19:57:21 |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | Voui sur la planche d'adresses 192.168.68.X --------------- dieu créa l'homme et meuh fit la vache |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | les adresses ip publiques sont fixes oui
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Et toutes les adresses publiques sont assignées à la passerelle (elle seule est "visible" de l'extérieur en gros), c'est bien ça ? --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | exactement docteur
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Bon, bah à priori, pour chaque redirection associée à une IP publique et un port déterminé, tu dois ajouter trois règles du type :
Message édité par Zzozo le 20-04-2006 à 22:49:33 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Publicité | Posté le 20-04-2006 à 22:48:38 |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | Je pose 2 et je retiens 1, sans oublier la virgule, et j'obtiens (d'un point de vue simplifié) si je voulais
le20k un ordinateur? pour koi faire? | en parlant de demain, je fais des heures supp et je me fais jeter, donc je reprends ça demain matin
le20k un ordinateur? pour koi faire? | Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Cruchot | Tu peux pas utiliser des interfaces genre eth0:x (eth0:0, eth0:1, etc) Message cité 1 fois Message édité par Cruchot le 21-04-2006 à 15:39:18 |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | ça c'est une bonne question ...
le20k un ordinateur? pour koi faire? | Zzozo : damned, trop rapide !
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | déjà pour tester, manuellement tu peux utiliser des commandes du style :
Message édité par Zzozo le 21-04-2006 à 15:56:15 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | Zzozo, ça serait pas plutôt ifconfig ? --------------- dieu créa l'homme et meuh fit la vache |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Heu oui, je m'amusais avec Windows, spour ça
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | d'accord
Message édité par le20k le 21-04-2006 à 23:14:19 --------------- dieu créa l'homme et meuh fit la vache |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Par contre, penses à mettre les "policy" par défaut à DROP sinon le fw il sert pas à grand chose
le20k un ordinateur? pour koi faire? | Genre je le placerai ici ?
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Oui mais t'arrêtes pas en si bon chemin, oublies pas de faire la même chose pour FORWARD --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | oops petit oubli
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | tu laisses accéder à SSH de l'extérieur, aussi ? --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | Malheureusement oui ...
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | oui, c'est bon pour laisser l'accès à SSH
le20k un ordinateur? pour koi faire? | Certes, très bonne idée --------------- dieu créa l'homme et meuh fit la vache |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | ok, c'est en place mais j'ai quelques petits soucis ...
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Normal, j'avais pas regardé dans le détail mais je viens de m'apercevoir que t'as commis une petite erreur ... pour le web, c'est bien le port 80 en général, mais en TCP pas en UDP Message édité par Zzozo le 21-04-2006 à 22:31:39 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
le20k un ordinateur? pour koi faire? | Saperlipopette ! quels yeux de lynx !
Message édité par le20k le 21-04-2006 à 22:39:32 --------------- dieu créa l'homme et meuh fit la vache |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | normal, pour voir les règle de dnat, faut utiliser cette ligne de commande là
Message édité par Zzozo le 21-04-2006 à 22:47:00 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Essaies de te connecter à tes serveurs Web, depuis l'extérieur
le20k un ordinateur? pour koi faire? | je commence à loucher à force de voir tout ça
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Mouais .... tu peux aussi lancer un ifconfig stp ?
le20k un ordinateur? pour koi faire? | et hop !
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | tant qu'on y est, un route -n aussi
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | bon bah c'est bien ce que je pensais
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Le route -n est pas indispensable du coup --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Iptables] probleme de NAT | problème passerelle internet (Iptables, je pense) |
iptables & rejet des acquittements | IPTABLES avec MASQUERADE |
Iptables -L qui ne fonctionne pas ! | [Iptables] Config de ftp (résolu) |
Multiposte (free tv) >> configuration de Arno's iptables | Iptables, restreindre l'acces internet pour certains postes |
[Debian / IPTables] Création du script ? | Options Squid et IPtables intéressantes pour une entreprise |
Plus de sujets relatifs à : [Iptables] J'invoque un dieu de Iptables |