Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  IPTables et envoi de mails par PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPTables et envoi de mails par PHP

n°1179420
Gnarkill
Posté le 13-11-2009 à 19:35:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis novice sur IPTables, jusqu'à présent je m'en suis sorti pour mon petit serveur web: j'ai tout bloqué sauf HTTP et FTP entrants et sortants, ICMP... Bref les classiques.

 

Aujourd'hui je suis confronté à un problème: je n'arrive pas à envoyer de mails par PHP, via l'interface d'un forum que je viens d'installer sur le serveur.
J'ai testé de nombreux exemples trouvés sur internet mais tous les mails que j'essaie d'envoyer restent bloqués dans la Mail Queue de PostFix. Ils partent sans problème dès que je désactive IPTables.

 

Les règles actuelles concernant le SMTP sont les suivantes:

 


Code :
  1. # SMTP
  2. iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
  3. iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
 

Notez que même si ces règles fonctionnaient, elles ne me conviendraient pas totalement car je souhaite juste que le serveur web puisse envoyer des mails, surtout pas que quelqu'un de l'exterieur puisse se connecter à mon SMTP. Là je commence par quelque chose qui me semble simple pour essayer de comprendre, avant de mettre plus de restrictions.

 


Bref, je cherche un coup de main. Si quelqu'un a déjà implémenté de telles règles, je suis preneur de ses conseils.

 

Merci.

 


Message édité par Gnarkill le 13-11-2009 à 19:36:26
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 19:35:32  profilanswer
 

n°1179426
kisscoolz
Posté le 13-11-2009 à 19:46:02  profilanswer
 

ca fait un moment que j'ai pas touché a un netfilter, mais essai quelque chose comme ca
 
iptables -A OUTPUT -o if_de_sortie -p tcp --dport 25 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i if_de_sortie -p tcp --sport 25 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
 

n°1179427
Gnarkill
Posté le 13-11-2009 à 19:51:59  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :

ca fait un moment que j'ai pas touché a un netfilter, mais essai quelque chose comme ca
 
iptables -A OUTPUT -o if_de_sortie -p tcp --dport 25 -m state --state NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i if_de_sortie -p tcp --sport 25 -m state --state ESTABLISHED -j ACCEPT
 


"ça fait un moment" mais on dirait que tu n'as rien perdu :D  
 
Ça marche, parfait !
 
Merci beaucoup.

n°1179432
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 13-11-2009 à 20:11:11  profilanswer
 

si tu veux envoyer des mails il faut :
-A INPUT --sport  25 -j ACCEPT
-A OUTPUT --dport 25 -j ACCEPT

 

sinon regarde la matche --m state
edit : hmmm,  rafraichir lorsque l'onglet et rester ouvert 20 minutes :o


Message édité par o'gure le 13-11-2009 à 20:11:50

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  IPTables et envoi de mails par PHP

 

Sujets relatifs
Récupérer des mails par POP3 et les redistribuer par IMAP[SOLARIS 10 PHP] Probleme d'installation de PHP au lancement d'Apache.
Demande d'avis sur mon premier script IptablesEnvoi des LOGs sur un serveur SYSLOG
Probleme courrier POP - UIDL mails[Résolu][IPTABLES] problème avec NAT
[Debian - Exim 4] Impossible d'envoyer des mails en dehors du domaineproblème avec régles iptables
[Résolu] Netfilter / Iptables : Redirection de portWake on lan via iptables (shorewall)
Plus de sujets relatifs à : IPTables et envoi de mails par PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR