Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

[KVM] Gestion KVM locale + distante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1485611
fanelga1
Posté le 01-08-2023 à 10:49:47  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de repenser la configuration de mes matériels informatiques dans mon appartement et j’aurai besoin de conseils concernant les switchs KVM.

Voici la configuration de ce que je cherche à faire ci-dessous :  
https://imageshack.com/i/pnX2KtpYp

Dans la chambre :  
- Écran en HDMI, clavier et souris USB
- PC Portable de boulot (pas de configuration logicielle possible)
- Réseau ETH

Dans le stockage (pour raison de place) :  
- Tour (perso sous Windows 10, donc configuration logicielle possible ou ajout d’un module HW)
- Réseau ETH

Je dispose déjà d’un switch KVM classique (HDMI/x3USB en entrée et 2x(HDMI/USB) en sortie) mais uniquement avec des câbles courts pour une installation locale.

L’idée est de pouvoir depuis le bureau soit se connecter au PC Portable en local soit à la tour via le réseau IP. Je n’ai pas la possibilité de tirer des câbles entre les deux pièces, d’où l’idée de passer par le réseau (distribué dans chaque pièce).
Après des recherches j’ai vu beaucoup de KVM pour du local uniquement (comme celui que j’ai déjà) ou certains sur IP (et encore ça n’est pas toujours clair ou on se retrouve vite sur des configurations pour datacenter !).

Avez-vous déjà réalisé des configurations dans le genre ?
Avez-vous des références de matériel à me conseiller ?
Ou peut-être d’autres solutions auquel je n’ai pas pensé ?

Je vous remercie par avance pour vos contributions

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 10:49:47  profilanswer

n°1485612
fanelga1
Posté le 01-08-2023 à 11:27:04  profilanswer

Je me suis rendu compte que je m'étais trompé de catégorie, je voulais mettre mon topic chez "Réseau Grand Public".
Je n'ai pas l'impression que je peux modifier la catégorie, seulement la sous catégorie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
Gestion écran principal sur portable avec ecran externe[TNZ Tools] Gestion kernel pour Debian, Redhat & ARCH Linux (KRN)
Gestion de plusieurs serveurs linuxAccéder à un serveur apache par l'IP locale
KVM et le mode bridgeGestion stockage SSD + DD en RAID + LVM
Gestion du clavier avec X sans WMGestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes
Serveur Ubuntu KVM + Kimchi VPS innaccessible en SSH de l'exterieurGestion des logs sur un serveur dédié.
Plus de sujets relatifs à : [KVM] Gestion KVM locale + distante

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR