Hello!
J'ai un petit serveur dédié qui me coute une douzaine d'euros par mois surlequel j'héberge divers services à usage perso.
De temps en temps, ca merdoie, (souvent parceque je n'ai pas pu m'empécher de bidouiller alors que ca marchait bien avant ) et j'ai besoin d'analyser les logs des jours précédents en recoupant les logs des différents services, etc...
Pendant longtemps, j'ai fait ca à coup de cat log | grep machin mais vu la taille de certains fichiers ce n'est plus gérable.
J'ai regardé les différents softs d'analyse de logs, et en particulier loggly que j'utilise en version gratuite depuis un mois. C'est pas mal (même si j'imagine qu'on peut faire mieux: coloration selon origine du log ou criticité...) mais la version gratuite est trop limitée dès que j'active les logs de débug sur certaines apps (qui me génére alors pas loin de 1,5Go de log/jour); et la version payante est beaucoup trop chère pour mon usage. (4 fois le prix mensuel du serveur ).
Je teste actuellement graylog sur ma propre machine. C'est bien, mais c'est très lourd. Dès que j'accède l'interface web de recherche, ca sature le CPU à 100%. Du coup, c'est difficilement utilisable.
Y-a-til d'autres alternatives ?