|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : freenas 8.3 et vitesse de transfert |
![]() Publicité | Posté le 03-02-2013 à 10:09:55 ![]() ![]() |
clembrizou | c'est quoi comme freebox ? Si c'est une v5 pas de gigabit donc normal. Message édité par clembrizou le 03-02-2013 à 10:19:16 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
coolzeroalpha | oui freebox v5 C qu est ce qui est normal?
|
clembrizou | ce qui est normal c'est de ne pas pouvoir dépasser les 12 Mo/s . Pour atteindre les 50-60 Mo/s il te faut un réseau en gigabit. Donc une v6 (si tu es en dégroupage total et que tu es chez free depuis plus de 2 ans elle doit être gratuite) ou alors tu investit dans un switch gigabit, tu en trouve de très bon sur amazon, --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | par contre avec la v6 tu as l'illimité vers les portable en plus, je crois Message édité par clembrizou le 03-02-2013 à 11:03:19 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
crypo | Salut,
|
clembrizou | Donc il y a un autre problème, il faudrait que tu nous detailles un peu plus l'ensemble de ta configuration --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
![]() Publicité | Posté le 07-02-2013 à 15:56:25 ![]() ![]() |
clembrizou | oui peut être si c'est une vieille carte elle eut ne pas être en gigabit. Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 07-02-2013 à 16:33:12 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
kisscoolz | Euh ... un truc tout con mais j'ai beau relire les messages, je ne le vois marqué nul part. T'as bien une carte réseau gigabit sur ton nas ? --------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
coolzeroalpha | apparement c'est une 100 je vais donc en acheter une. J'espere pas trop galerer pour la config lol
|
clembrizou | prend une carte pci Intel (vois la connec,ique en fonction de ce que tu as sur la carte mère)tu es sur de ne pas avoir de probleme de reconnaissance sous bsd. Pour ta deuxième question, oui, si tu veux avoir de bonne performance c'est ce qui est recommandé en général. mais on peut y aller progressivement, vois ce ue ça donne deja avec la nouvelle carte reseau Message édité par clembrizou le 07-02-2013 à 16:44:23 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
coolzeroalpha | de retour de mon magasin informatique. Apparement meme une carte en 100Mb/s devrait suffire on m a dit qu il était possible que cela viennent du format des DD qui sont en ZFS et d'essayer en UFS (info que je viens également de retrouver sur le net http://maniatux.fr/?article94/aper [...] reebsd-8-1 ). Quitte a détruire le raid pour des essaie de stripe size autant essayé cela aussi.
Message cité 1 fois Message édité par coolzeroalpha le 07-02-2013 à 17:25:02 |
kisscoolz |
--------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
coolzeroalpha |
|
coolzeroalpha | en attendant le transfert, petite question:
|
clembrizou | c'est du raid logiciel, donc tu n'est pas dépendant d'un chipset. Avec zfs tu importe sur la nouvelle config et voilà... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
kisscoolz |
--------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
blazkowicz | ah, le ZFS semble bien lourd, y compris en RAM où sont mises en cache des structures du système de fichiers. J'avais lu une règle empirique : 1Go de ram par To de données (ou de capacité).
|
clembrizou | Ce n'est pas forcement lourd, pas besoin d'un Xeon à 1000€ et 128Go de ram. Un processeur "pas trop vieux" (regarde il tourne bien sur le turion du Hp proliant microserver) et de la ram en quantité raisonnable
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | En même temps la règle des 1go de ram pour un 1to de stockage est à prendre avec des pincettes visiblement, mon pool a 2 vdev, fait au total 24To et j'ai 16go de ram, je viens de faire un test "bonnie" avec un fichier de 32Go. Donc même en ne respectant pas la règle les résultats sont honorables Message édité par clembrizou le 08-02-2013 à 19:41:15 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
blazkowicz | cette règle doit être bidon, comme la vieille règle "swap = 1.5x la quantité de ram" (ou similaire)
|
coolzeroalpha | ok j ai eu une carte gigabit ca va mieux |
clembrizou | Un truc de ce type fera largement l'affaire, avant de passer à mon i3 et ram ecc j'avais un semptron en am3. 8go de ram, je tapais les 70 mo/s avec 12To de stockage Message édité par clembrizou le 08-02-2013 à 20:53:01 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
kisscoolz | Sinon avant de changer de config, et meme si t'as une config un peu limite, ce que tu peux essayer c'est l'autotuning de FreeNAS. --------------- http://lacabanedeladmin.trickip.net/ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
OPENMEDIAVAULT : problème débit transfert réseau | Dump RAID 1 et transfert sur un autre systeme |
Accès anonyme CIFS (FreeNAS) | FreeNas Restrictions D'accès |
compression/concatenation/vitesse | [DEBIAN] Samba Transfert de fichier à 10Ko/sec (!) |
transfert site wiki | Problème écriture sous freenas |
Besoin de IPKG pour mon FreeNAS 0.7.2 | Présentation NAS sous FreeNas 8 et question de configuration |
Plus de sujets relatifs à : freenas 8.3 et vitesse de transfert |