Salut,
Je suis en train de migrer un wiki que j'avais fait dans mon entreprise mais je ne m'en sors pas ( j'ai pas pris de note à l'époque ).
Je viens d'un ubuntu 7.10 , et j'installe sur un 11.10.
Le wiki est basé sur mediawiki installé sous apache en php et mysql.
J'ai donc pensé naivement à transférer la base de données et le site sur le nouveau serveur.
J'ai donc sauvegardé la base de données qui se trouvait dans /var/lib/mysql/wikidb ( nom du répertoire) et je l'ai transféré au même endroit sur le nouveau serveur en gardant bien le même owner ( ici mysql ).
J'ai également sauvegardé mon site qui se trouvait dans /var/www/wiki ( nom du répertoire) et je l'ai transféré au même endroit sur le nouveau serveur en gardant le même owner ( www-data ).
J'ai bien réinstallé apache2 , php5, mysql-server et toutes les dépendances nécessaires .
Malheureusement, la base de données ne fonctionne pas. En effet, sur l'ancien serveur, en ligne de commande, je peux faire show tables; puis un "select * from table" avec résultat.
Le show tables marche sur le nouveau serveur, mais le select ne marche pas, il me dit que la table n'existe pas.
Je suppose soit :
- qu'on ne transfère pas aussi trivialement une base de données
- les versions de base sont trop différentes. mysql --version donne 14.12 distrib 5.0.22 dans le premiere cas, et 14.14 Distrib 5.1.58 dans le 2ème.
Que faire ?
Je vous remercie par avance