|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Samba, deplacement de fichier et heritage d'autorisations |
Publicité | Posté le 11-12-2008 à 13:26:13 |
Antidote95 | Cette option ne change rien en fait. Mon but n'est pas de modifier le owner mais le group en fait. Le but est que les autres utilisateurs puissent acceder au fichier or le owner est unique.
|
fighting_falcon | regarde du côté du paramètre "force group" |
Antidote95 | oaui mais si je mets force group = nom_grp pour le partage du home alors tous les fichiers du home seront aussi accessible aux nom_group. Si je mets les autorisation du home en 700 alors les fichier cree dans les dossiers linker seront aussi 700. |
Le_Tolier Hello IT ? | peut avec les ACL ? --------------- Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho ! |
fighting_falcon | et tu es obligé de faire ça ? (je veux dire passer par des liens symboliques depuis les homes des users)
|
e_esprit | Si parce qu'avec les ACLs, tu utilises 'inherit acls', et comme les acls contiennent aussi les infos de groupe et de owner, ca fera ce qu'il attends.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fighting_falcon | vi c'est vrai
|
M300A | setfacl
|
Publicité | Posté le 13-12-2008 à 20:03:16 |
Antidote95 | Bien je pense que je vais peu etre changer de facon de faire, si jai bien compris ce n'est pas basique a installer les ACL!
|
e_esprit | Si t'es en ext3 ou xfs, c'est juste une option à activer au montage
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fighting_falcon | e_esprit, je me pose une question : les acl en ext3 ou xfs, ok ça marche out-of-the-box on est d'accord (option dans fstab et roulez)...
|
e_esprit | Ben oui, faut aussi les activer dans samba, mais c'est qu'une ligne à rajouter (+ une ligne pour le inherit...) dans la conf, c'est pas la mort --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
fighting_falcon | ok, c'était la question que je me posais
|
M300A | Heu oé nan, on en a plein en prods et ça roule.
|
esox_ch | Moi je suis preneur pour la conf.. J'ai jamais été capable de mettre en place un samba correctement --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
fighting_falcon |
|
Le_Tolier Hello IT ? |
--------------- Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho ! |
M300A |
|
esox_ch |
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Le_Tolier Hello IT ? |
--------------- Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho ! |
esox_ch | Bof je sais pas .. Edit: Mais c'est peut-être vrai qu'un vrai Nerd installerait un serveur Ldap (+kerberos & co ) pour pouvoir s'authentifier sur son samba même s'il est le seul utilisateur du réseau Message cité 1 fois Message édité par esox_ch le 16-12-2008 à 15:08:02 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
e_esprit |
Antidote95 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MAC vers Linux copie de fichier contenant des "/" | Quota non respectés via partage samba |
dhcpd : Loglevel et fichier log séparé | Samba et default_quota |
Serveur de fichier fiable Raid 5 | installer et configurer samba sous freebsd |
fichier orphelins | [gnome 2.24] Copie tres tres lente via ssh et samba |
Importer des comptes SAMBA ? | Sciript suppression fichier .doc plus d'un mois |
Plus de sujets relatifs à : Samba, deplacement de fichier et heritage d'autorisations |