salut,
j'ai un "probleme" assez originale et j'ai besoin des temoignages d'utilisateurs avertis
alors voila, je vais devoir remplacer une machine/routeuse sur laquelle arrive une connexion internet dont je ne connais presque rien.
le schema est le suivant :
internet ---- |CISCO|----|Machine linux a virer| ----- LAN1
----- LAN2
----- LAN3
l'objectif :
internet ---- |CISCO|----|Machine linux| ----- LAN
et donc j'ai fais mes petits tests de routage & co chez moi pepere, ca marche bien. mais voila, je ne sais pas comment ca ce passe avec le cisco et le bordel actuel.
en gros, je connais l'ip public, le nom du provider(UU.net), le type de ligne (1Mb synchro, liaison louée) et c'est tout. je n'ai pas encore la possibilité d'interroger les personnes ayants configuré ca (vacances) mais j'aimerais m'avancer un peu.
donc :
comment ca ce configure en theorie ce genre de connex ?
j'avais (il y a longtemps) branché un ordi direct apres le CISCO et nada. et le cisco estgeré par le provider d'apres ce qu'on m'a dit.
je ne pourrais tester grandeur nature que d'ici qq semaines, mais est ce que c'est pareil que chez moi, a savoir le CISCO ( smc@home) file une IP a l'ordi et l'ordi se demerde a router pour le lan ?
bref, je n'ai jamais toucher a ce genre de connex avt dc tout vos temoignages sont les bienvenus
n'hesitez pas a me poser des questions si je ne suis pas clair
[/pavé]