Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [INTERNET] pb de ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[INTERNET] pb de ping

n°536195
thebounty
Posté le 09-08-2004 à 11:29:36  profilanswer
 

salut,
j'ai pas retrouvé le topic où j'avais posé cette question, les modérateurs ont du le supprimer. :(
 
j'arrive pas à pinger l'extérieur depuis ma passerelle (debian 3, st330 usb, pppoa3). j'ai mis les dns de mon fai dans resolv.conf.
quand je ping un site (grand moteur de recherche trés connu :) pour pas faire de la pub) il me jette direct et me dit host unreacheable
 
loreque je ping mon ip ppp0 ca passe. quand je ping les dns du fai ca passe pas.
 
j'ai une lan cette après-midi à la maison et j'aimerais bien que tout soit en place.
 
trés chers pinguins,
 
@+

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 11:29:36  profilanswer
 

n°536206
thebounty
Posté le 09-08-2004 à 11:44:55  profilanswer
 

j'utilise iptables mais je laisse tout passé vers l'extérieur je bloque ce qui vient de l'extérieur sauf les connexions qui sont déjà établies depuis mon lan et je fais du ip_forwarding (/proc/.../ip_forward =1

n°536209
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-08-2004 à 11:47:16  profilanswer
 

tu as définie correctement ta passerelle sur tes postes clients ?
 
donnes les paramètres IP ( adresses IP, route/passerelle, dns ) de ta passerelle et de ton client


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°536210
Klaimant
?
Posté le 09-08-2004 à 11:47:18  profilanswer
 

Montre tes règles iptables, et aussi dis nous si quand tu laisses tout passer en entrée sortie, ca fonctionne :hello:


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°536248
freyr
Posté le 09-08-2004 à 12:30:12  profilanswer
 

tu as biens mis une regles pour faire du masquerade ?

Code :
  1. iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE


---------------
Dommage :-) | chess games

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [INTERNET] pb de ping

 

Sujets relatifs
[ACCES INTERNET] Problème de contact sur une adresse ip sous debian[résolu]-[Mdk10] Accés internet pas de résolution de nom
pb iptables et partage connection internetPartage Samba en prèsence d’une connexion Internet sur la machine XP
[WIFI] problème de ping avec réponse aléatoireLes mystères de l'informatique : connexion internet rebelle
Problème accès reseau / internetProb. mandrake 10.0 et connexion internet
[mandrake10]prob reseau et internet[reseau] Problème ping sous mandrake 10
Plus de sujets relatifs à : [INTERNET] pb de ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR