Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configurer IPTables avec Webmin (screenshot)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer IPTables avec Webmin (screenshot)

n°1183044
lecharcuti​erdelinux
Posté le 01-12-2009 à 17:38:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise webmin pour administrer mes serveurs Linux et je dois bien dire que c'est outil est super, un des rares qui transverse-distribution!
 
Je suis en train d'essayer de configurer mon parefeu pour deux cas de figure:
 
- Je souhaiterais nater l'adresse IP de mon parc informatique 192.168.2.6 pour lui donner un accès au net (un peu comme le ferait un modem routeur netgear ou livebox). Que dois je mettre dans la prerouting (tables nat)?
 
http://www.hostmyjpg.com/i/485509279_prerouting.jpg
 
-Je souhaiterais hébrger un site Web sur un serveur qui est en 192.168.2.254 sur mon LAN. Comment puis je rediriger ça au travers de Webmin? (voici la capture d'écran de la postrouting NAT). En clair, rediriger ce qui arrive en demande du port TCP80 vers 192.168.2.254.
 
http://www.hostmyjpg.com/i/83182514_postrouting.jpg
 
PS= Il se peut que j'ai inversé la fonctionnalité prerouting et postrouting, je sais jamais lesquels font quoi.
 
 
D'avance merci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 17:38:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Configurer IPTables avec Webmin (screenshot)

 

Sujets relatifs
IPTables et envoi de mails par PHPDemande d'avis sur mon premier script Iptables
[Résolu] Comment configurer carte physique pour gérer trunk et vlanCUPS : configurer imprimante connectée à un poste Windows
[Résolu][IPTABLES] problème avec NATproblème avec régles iptables
[Résolu] Netfilter / Iptables : Redirection de portWake on lan via iptables (shorewall)
Linux - Debian - Lenny - lxde : comment configurer l'acces reseau ?Openvpn : paramétrage de iptables
Plus de sujets relatifs à : Configurer IPTables avec Webmin (screenshot)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR