le sot zi a écrit a écrit :
cad ?
c pa'ce ke c du bash ke tu aimes pas ? ça te semble pas convaincant kom langage de programmation ?
là la version 0.3 va sortir... J'ai une préversion sous les yeux, le code est un peu + propre...
|
Non, c'est pas que ça. Meme si je pense que le bash ne devrait pas etre utiliser pour ça,c'est presque impossible a maintenir dés que ça devient trop gros. Python ou perl serait plus adapté.
Certaines sorties sont mal faites, comme par exemple le dans usage, y a une volée d'echo avec "echo -u|--update : mettre a jour le dossier de ports" qui fait une belle erreur "command not found: --update"
Faudrait plutot un truc du style
cat << EOF
basename $0 [OPTIONS][PORTSNAME]
PORTSNAME : enter the name of the ports you want to install
OPTIONS : -u|--update : update the ports directory
EOF |
Y a aucune vérifications si les répertoires utilisés existes.
Tu utilises /opt/PortsTmp comme répertoire temporaire, y a aussi /opt/StoredPorts alors que tout ça devrait aller dans /var/qqch . A chaque fois, c'est /opt/PortsTmp que tu utilise, il faudrait plutot utilise une variable style
.
La volonté de faire un script en français, c'est pas mal mais inutile et c'est c'ertainement possible de faire plus propre que des gros if [ "$LANG" = "fr" ] un peu partout.
Aucune dépendance, 'fin si, y a un echo "$DEPS", amis c'est au systeme de package de faire le boulot, pas a l'utilisateur mais bonne chance pour le faire en shell
Aucune possibilité d'extensions, c'est ./configure, make , et make install. Donc si l'install est un poil differente, c'est raté. Il n'y a aucune posibilité de faire (proprement) un script pré ou post install
Voila, je crois que c'est tout