Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Question sur les packages slackware

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°134202
246tNt
Resistance is futile
Posté le 05-08-2002 à 12:15:39  profilanswer

J'ai une question :  

Quand on fait un package slackware, on peut mettre dans install/doinst.sh un script qui sera executé a l'installation.

Est ce qu'il y a l'equivalent pour la desinstallation ?

Parce que a l'install, j'ajoute un path dans /etc/ld.so.conf et je voudrait bien le retirer a la de-install si il n'y en a plus besoin ...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 12:15:39  profilanswer

n°134206
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2002 à 12:18:40  answer

pkgtool est ton ami

n°134230
asphro
Posté le 05-08-2002 à 13:09:41  profilanswer

makepkg

j explique un tout petit ici

http://slackware.tuxfamily.org/ind [...] ub=makepkg

n°134231
asphro
Posté le 05-08-2002 à 13:10:07  profilanswer

makepkg

j explique un tout petit ici

http://slackware.tuxfamily.org/ind [...] ub=makepkg

n°134237
246tNt
Resistance is futile
Posté le 05-08-2002 à 13:20:44  profilanswer

Oui je sais comment faire un package avec makepkg. Mais dans le script doinst.sh ( que installpkg execute apres avoir decompressé le package ), j'ajoute une ligne dans /etc/ld.so.conf ( pour qu'il cherche les libraries ou il faut ). Et je voudrait bien que quand on fait un removepkg, il efface automatiquement la ligne en question du ld.so.conf.

Ex :

pakage gnome2-base-2.0.0-athlon_tbird-1.tgz s'installe dans /opt/gnome2 et donc faut que les paths et les libs il aie les chercher la. Pour ca, j'ai un gnome2.sh et gnome2.csh qui se mette dans /etc/profile.d et mon doinst.sh check si il y a deja /opt/gnome2/lib dans /etc/ld.so.conf si il n'y est pas il l'ajoute

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
un nom de domaine avec slackware dedans c illégal?question au sujet de linux
pb de souris avec la slackware 8.1Liste des packages nécessaires à Linux (à la conquète du st-graal)
Postfix + Maildir --> question simple --> voire en bas du sujetPitite question sur le chipset sis 730s?
Question de NB : comment on desinstalle xine ?Question sur licence GNU/GPL ?
QUESTION TOUTE SIMPLE --> voir dernier post[DEBIAN] Alors, la sarge, elle va rapidemment avoir les packages sid ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur les packages slackware

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR