|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Autofs NFSv3 NFSv4 |
Publicité | Posté le 26-11-2014 à 11:36:57 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2014 à 15:09:17 Juste pour t'eclaircir un chouia car c'est pas evident:
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2014 à 15:12:14 |
Vini Vini - Le vrai | Donc tu rajoutes -fstype=nfs4 sur tes clients dans auto.master pour forcer autofs en V4 ? Au niveau du serveur Solaris, j'ai rien à modifier en dehors du fichier NFS dans /etc/default ? Car j'ai rajouté cette ligne dans auto.master, j'ai redémarré le service autofs et je suis toujours en NFSv3 avec la commande nfsstat. Redémarrer le serveur permet de passer en NFSv4, mais j'ai pas envie de redémarrer mon parc en production Message cité 1 fois Message édité par Vini le 02-12-2014 à 10:10:35 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 10:30:51
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2014 à 10:31:11 |
Vini Vini - Le vrai | La commande passe bien
Message édité par Vini le 02-12-2014 à 12:16:03 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 13:12:50 Et un client Solaris, il est en quelle version? |
Vini Vini - Le vrai | J'ai que le serveur en Solaris 10. Mes clients sont RedHat. --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 13:35:58 |
Publicité | Posté le 02-12-2014 à 13:35:58 |
Vini Vini - Le vrai | Faudrait que je vois si j'ai une station de libre car je bosse pas sur la prod la Ça changerait quoi du coup d'avoir un client Solaris ? --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2014 à 14:17:55 Voir si lui accepte la negociation correctement: Que ton serveur annonce nfsv3 et nfsv4 et qu'il negocie nfsv4 en preferred |
Vini Vini - Le vrai | Je vais me trouver ça, mais il faut que je vois comment configurer autofs dessus aussi, c'est pas gagné, mais je vais en installer un "rapidement" --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai | Donc je vais repasser mon serveur Solaris en NFSv3 comme celui de prod, je vais vérifier le fonctionnement de mon client Solaris en v3.
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai | Du côté du serveur, y a rien à modifier pour autofs ? Ca ne se fait que côté client sachant que mon serveur met à disposition un partage et démerdez-vous --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai | J'ai redémarré un de mes clients RHEL, il est passé en 4 J'ai passé mon Solaris en 3 et la
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 10:54:29
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 10:56:03
|
Vini Vini - Le vrai | service autofs restart ? --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 11:01:54
|
Vini Vini - Le vrai | J'ai pas de zone pour le moment, mais je vais regarder tes commandes sur mon client Solaris --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai | J'ai réussi à faire passer mon client de V3 à V4 avec tes commandes
Vini Vini - Le vrai | Bon, ça fonctionne avec mes Red hat le coup du stop/start plutôt que restart --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 13:19:59 autofs c'est tres tres... "feminin", sais pas trop comment formuler ca autrement |
Vini Vini - Le vrai | Bon, Red Hat 5.4 fait de la résistance à la commande finalement, impossible de lui faire bouffer à chaud du NFS4 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai | Je up, j'ai passé en prod mes RHEL 6 et mes Solaris 10 et tout marche Sauf que le projet a oublié de me dire que les partages doivent se faire en NFSv3 ET NFSv4 (car plusieurs serveurs NFS sur le parc). RHEL 5 n'arrive pas à monter du NFS en autofs dans 3 et 4 ... Il peut soit l'un, soit l'autre RHEL 6 proposait /etc/nfsmount.conf pour configurer les versions, mais impossible de trouver un équivalent sur RHEL 5 ... Si vous aviez une petite idée ça m'aiderait grandement Merci Edit : Pas compatible sur RHEL 5 Message édité par Vini le 03-03-2015 à 12:44:29 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
mediator3 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[SOLARIS 11] Aide pour export NFS | Conf Sendmail sur solaris |
oVirt (centos, fedora, redhat) | Problème de permission sur partage NFS |
[RESOLU] Comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ? | Montage NFS : pas de récursivité des droits en écriture |
Aix To Solaris et RHEL to Debian | Changement banniere connexion solaris |
[RedHat] Problème ARP | |
Plus de sujets relatifs à : Autofs NFSv3 NFSv4 |