|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] Comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ? |
Publicité | Posté le 10-04-2014 à 10:33:31 |
MysterieuseX Chieuse | Tu ne peut pas redimensionner un volume en utilisation, déduis en se que tu veux, ma phrase est claire.
Message cité 1 fois Message édité par MysterieuseX le 10-04-2014 à 10:57:16 |
Ephmride |
--------------- Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière ! |
MysterieuseX Chieuse | Indice : vSphere te permet de booter un environnement "live"
|
Ephmride |
Ephmride | J'ai téléchargé Gparted Live
Benweb83 Profil: iwinter | Soit tu es rendu avec 3 partitions et c'est un "vgextend" dont tu as besoin. Que disent "fdisk -l /dev/sda" et "vgs" ? Message édité par Benweb83 le 10-04-2014 à 14:28:30 --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Ephmride |
Ephmride | en mode console, depuis le gestionnaire de volume logique
Message édité par Ephmride le 10-04-2014 à 15:59:23 --------------- Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière ! |
Ephmride | Bon, la bonne procédure :
Publicité | Posté le 16-04-2014 à 13:49:59 |
Benweb83 Profil: iwinter | Travailler avec des outils sur la machine (gparted installé plutôt que depuis une ISO) permet de faire toute la procédure sans aucune interruption de service. Ça fait belle lurette qu'on ne coupe plus les serveurs/applis pour un simple agrandissement de FS. --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
MysterieuseX Chieuse |
Message édité par MysterieuseX le 20-04-2014 à 03:10:45 |
Ephmride | @ Benweb83
smea alias peshane SW-1088-1675-051 | j'pige pas trop là Message cité 1 fois Message édité par smea le 22-04-2014 à 18:39:52 |
MysterieuseX Chieuse |
|
smea alias peshane SW-1088-1675-051 | j'voulais pas paraitre désagréable |
Benweb83 Profil: iwinter |
Négatif.
Merci pour la démo pédagogique. --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
MysterieuseX Chieuse | Jusqu'au jour ou tu va avoir une merde, bref, l'usage recommandé est de démonter ses FS avant de bosser dessus, c'est la bonne pratique, et je vois pas pourquoi conseiller autre chose, vue toutes les merdes et les environnements critiques. |
Benweb83 Profil: iwinter | Revenons donc à la base ... Les manuels d'utilisation du système d'exploitation dont il est question ici mentionnent évidemment le redimensionnement des filesystems à chaud. Au passage, les manuels RedHat sont des lectures intéressantes pour qui veut parfaire ses connaissances techniques. Message édité par Benweb83 le 27-04-2014 à 23:22:58 --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
MysterieuseX Chieuse | Putain mais gros troll tu va stopper tes conneries oui ? REDIMENSSIONEMENT A FROID DU FS, point barre, marre de voir des gens se plaindre qu'ils peuvent plus booter, qu'ils perdent des informations, etc etc ... SURTOUT QUAND CA TOUCHE DES ENVIRONNEMENTS DE PROD.
Message cité 2 fois Message édité par MysterieuseX le 28-04-2014 à 07:12:02 |
o'gure ModérateurMulti grognon de B_L |
Bref, tu te calmes ! Message édité par o'gure le 28-04-2014 à 08:00:06 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
gee Bon ben hon | Quels sont les risques d'agrandir un SF a chaud? Honnetement je n'en connais pas en particulier, mais ca m'interesse s'il y en a. J'ai fait comme cela pour mon LVM dernierement.
Message édité par gee le 28-04-2014 à 11:26:36 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
MysterieuseX Chieuse | Agrandir un FS a chaud, c'est par exemple avoir des risques au niveau des inodes (en vrac chevauchements, perte, disparitions ...) , avoir des desalignements de FS, des enregistrements journaux erronés, baisse de performance, chaque extension du FS réduit la taille maximum du dit FS (16PO en ext3, si tu agrandit le FS, tu doit rajouter un jump en fin de FS, ce jump prend de l'adressage mémoire, sur 32 bits, et donc a chaque fois tu que agrandit ton FS, tu rajouter un jump qui réduit l'espace ...)
Message édité par MysterieuseX le 28-04-2014 à 14:26:12 |
gee Bon ben hon | Merci bien --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Ephmride | Quelqu'un a quelque chose contre Edit Piaf ?
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ajouter une partition a grub | Dual boot Win7 + Ubuntu + partition de données |
Recherche références (livres) pour Admin Système Linux | Partition Serveur DEBIAN kimsufi |
Examiner partition RAW | [SOLVED][Linux] Système boot pas après modifications branchement RAID |
Acceder serveur virtuel depuis extérieur | table de partition non valide |
[RESOLU] Linux n'utilise poas sa partition de swap | vider mon dd depuis ubuntu ? |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Comment agrandir la partition systeme d'un RedHat 5 virtuel ? |