Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Apres Debian, les serveurs Gentoo piratés !!!

n°369362
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 03-12-2003 à 20:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aller... Au revoir

---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 20:51:26  profilanswer

n°369367
boudje
Posté le 03-12-2003 à 21:01:57  profilanswer

Erf, je ne connais rien à linux, mais après avoir trouvé une superbe doc je comptais installer la debian demain ( j'ai même DL l'iso aujourd'hui, mais d'après ce qui se dit dans ces lignes, j'ai l'impression que c'est une version à la traine, non updaté et sans avantages par rapport aux mandrake et consort.:??:

n°369369
Klaimant
?
Posté le 03-12-2003 à 21:03:56  profilanswer

vendredi ??

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°369370
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-12-2003 à 21:06:20  profilanswer

respectivement : tout à fait à la page en ce qui concerne la sécurité, au détriment des packages récents dans sa version stable, après, plus tu montes dans l'instable, plus tu perds en stabilité/sécurité ce que tu gagnes en nouveauté.. logique, quoi.

updaté régulièrement en patchs de sécu, en tout cas.

et elle est certainement mieux que la mandrake :o (bien plus propre)

n°369371
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-12-2003 à 21:08:07  profilanswer

apres avoir lu le post de perchut je dirais oui :sweat:

---------------
Intermittent du GNU
n°369372
Klaimant
?
Posté le 03-12-2003 à 21:09:12  profilanswer

:/

---------------
n°369373
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-12-2003 à 21:09:43  profilanswer

Mikala a écrit :

apres avoir lu le post de perchut je dirais oui :sweat:

qu'est ce qu'il a mon post ??  :??:

n°369374
mikala
Posté le 03-12-2003 à 21:10:26  profilanswer

Perchut2 a écrit :

qu'est ce qu'il a mon post ??  :??:  

:sarcastic:

---------------
Intermittent du GNU
n°369381
boudje
Posté le 03-12-2003 à 21:18:10  profilanswer

Perchut2 a écrit :

respectivement : tout à fait à la page en ce qui concerne la sécurité, au détriment des packages récents dans sa version stable, après, plus tu montes dans l'instable, plus tu perds en stabilité/sécurité ce que tu gagnes en nouveauté.. logique, quoi.

updaté régulièrement en patchs de sécu, en tout cas.

et elle est certainement mieux que la mandrake :o (bien plus propre)

Merci de me rassurer.
 Je vais donc tenter mon installation. J'étais déjà parti pour télécharger autre chose. :jap:

Message édité par boudje le 03-12-2003 à 21:18:55
n°369385
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-12-2003 à 21:23:11  profilanswer

boudje a écrit :

Merci de me rassurer.
 Je vais donc tenter mon installation. J'étais déjà parti pour télécharger autre chose. :jap:

:hello:  

t'as vu mikala ?  :sol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 21:23:11  profilanswer

n°369387
mikala
Posté le 03-12-2003 à 21:25:54  profilanswer

[:cupra]

---------------
Intermittent du GNU
n°369389
- Fred -
007 Agent
Posté le 03-12-2003 à 21:34:55  profilanswer

daique a écrit :

J'ai pas remarqué de difference  par rapport a normalement. Quand on vois que xfree 4.4 devrait sortir le 15 décembre alors que celui de la sid n'est qu'en 4.2, on se demande parfois si elle n'est pas morte depuis longtemps cette distro.

Va jouer toi [:doriangray]
J'aîmerais t'y voir, à devoir configurer des serveurs aussi critiques que ceux du main us debian ...

Tu peux avoir XFree 264, s'il est troué de partout et que l'install suit pas ou casse plein d'autres dépendance, t'es joli avec ton numéro de version ...

Message édité par - Fred - le 03-12-2003 à 21:37:47
n°369406
lelfe
Posté le 03-12-2003 à 22:06:50  profilanswer

Mais quand est-ce que les gens vont arreter de courir partout et crier à chaque fois qu'UNE faille est découverte !
Un programme informatique de cette ampleur (à savoir un kernel) sans aucunes failles n'existe pas ! C'est tout bonnement impossible ! Ce qu'il faut regarder c'est les méthodes et la rigueur employée à en avoir le moins possible.  

Certe une faille dans le noyau Linux a été trouvée, certe des serveurs ont été compromis, mais alors, contretement, qu'est-ce qui c'est passé ? Rien ! Les serveurs Debian ont été fermé très rapidement et sont activement décortiqués pour s'apercevoir que la faille n'a pas été réellement exploitée, pareil pour Gentoo. Grâce en partie à la compétence des admins qui s'en occupe.  

Avez vous des miliers de serveur tombés dans le monde ? Le réseau Internet Coréen completement par terre pendant des plusieurs heures ? Windows sort des failles d'une ampleur beaucoup plus importantes tous les matins au ptit dej' et plein de detracteurs sont près à l'enscencé dès que Linux présente la moindre petite faiblesse.

Arreter de vous mettre dans cet état là. Pesez la véritable ampleur du problème et comparez le à celle de vos propos.

Lelfe

n°369416
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-12-2003 à 22:27:57  profilanswer

:love:  :love:

n°369420
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-12-2003 à 22:32:45  profilanswer

Perchut2 a écrit :

respectivement : tout à fait à la page en ce qui concerne la sécurité, au détriment des packages récents dans sa version stable

pas si stable que ça finalement :whistle:

A+

n°369428
Hansolo
Posté le 03-12-2003 à 22:44:17  profilanswer

Lelfe a écrit :

Mais quand est-ce que les gens vont arreter de courir partout et crier à chaque fois qu'UNE faille est découverte !
Un programme informatique de cette ampleur (à savoir un kernel) sans aucunes failles n'existe pas ! C'est tout bonnement impossible ! Ce qu'il faut regarder c'est les méthodes et la rigueur employée à en avoir le moins possible.  

Certe une faille dans le noyau Linux a été trouvée, certe des serveurs ont été compromis, mais alors, contretement, qu'est-ce qui c'est passé ? Rien ! Les serveurs Debian ont été fermé très rapidement et sont activement décortiqués pour s'apercevoir que la faille n'a pas été réellement exploitée, pareil pour Gentoo. Grâce en partie à la compétence des admins qui s'en occupe.  

Avez vous des miliers de serveur tombés dans le monde ? Le réseau Internet Coréen completement par terre pendant des plusieurs heures ? Windows sort des failles d'une ampleur beaucoup plus importantes tous les matins au ptit dej' et plein de detracteurs sont près à l'enscencé dès que Linux présente la moindre petite faiblesse.

Arreter de vous mettre dans cet état là. Pesez la véritable ampleur du problème et comparez le à celle de vos propos.

Lelfe

Entièrement d'accord. Rien à foutre de l'impact que ça peut avoir pour l'image de Linux, c'est superflu. L'intérêt est de se rendre compte, de comprendre ses erreurs et de les corriger. C'est tout l'intérêt des projets opensource.

n°369429
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2003 à 22:47:05  profilanswer

Raviolis ? ... [:dawa]

Je dirais plutot que ca sent le poisson ... [:ddr555]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°369430
mikala
Posté le 03-12-2003 à 22:48:20  profilanswer

bah les raviolis aux fruits de mer simplement ;)

---------------
Intermittent du GNU
n°369432
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2003 à 22:49:13  profilanswer

Mikala a écrit :

bah les raviolis aux fruits de mer simplement ;)

:D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°369433
Klaimant
?
Posté le 03-12-2003 à 22:50:27  profilanswer

...

---------------
n°369434
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 03-12-2003 à 22:52:46  profilanswer

et ben, le daique, il est vraiment con à troller comme ca comme un abruti... Parfois c'est lassant quand meme. Et s'il ne trolle pas, et bien il pourrait trouver d'autres termes pour nous faire partager son opinion...

n°369453
axey
http://www.00f.net
Posté le 03-12-2003 à 23:27:12  profilanswer

Lelfe a écrit :

Un programme informatique de cette ampleur (à savoir un kernel) sans aucunes failles n'existe pas ! C'est tout bonnement impossible !

Si, c'est possible, ça s'appelle de la preuve de programmes et il y a meme un OS basé sur ce concept : http://www.eros-os.org/

n°369459
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-12-2003 à 23:34:45  profilanswer

axey a écrit :

Si, c'est possible, ça s'appelle de la preuve de programmes et il y a meme un OS basé sur ce concept : http://www.eros-os.org/

pkoi ya ce lien sur la page alors ? :??:

Citation :

Report a bug via bugzilla.

A+

n°369463
911GT3
en roue libre
Posté le 03-12-2003 à 23:37:45  profilanswer

axey a écrit :

je préfère quand même lesbian :o

n°369508
- Fred -
007 Agent
Posté le 04-12-2003 à 08:34:58  profilanswer

Lelfe a écrit :

Le noyau Linux est le fleuron de l'Open Source, c'est un élément auquel on demande les performances, la fiabilité et la sécurité parce qu'il est utilisé dans des projets critiques. Bien sûr le noyau Linux avait, a et aura des failles de sécurité, mais il faut en avertir tout le monde pour procéder aux mises à jour qui s'imposent.

Citation :

Certe une faille dans le noyau Linux a été trouvée, certe des serveurs ont été compromis, mais alors, contretement, qu'est-ce qui c'est passé ? Rien !

On a porté atteinte à un des plus grands projets Open Source, et ca, c'est déjà un événement ... on gâche le travail d'administrateurs bénévoles, des mainteneurs et des utilisateurs, en plus de ternir l'image de ces distribs et de Linux. Pense enfin à ce qui peut arriver aux incidents, sans doute moins médiatisés, qui ont dû arriver sur des machines publiques d'entreprises, d'hébergeurs, ... ? Lorsqu'une faille est découverte, il faut en parler.

Citation :

Windows sort des failles d'une ampleur beaucoup plus importantes tous les matins au ptit dej' et plein de detracteurs sont près à l'enscencé dès que Linux présente la moindre petite faiblesse.

Windows n'est pas Linux. Linux doit se forger une image de noyau stable et sécurisé, Windows et Linux sont loin d'avoir les mêmes impératifs et la même vocation. Windows se cantonne souvent aux machines clientes alors que Linux est au coeurs des serveurs, et des missions bien plus critiques lui sont dédiées. Ceci dit, on peut mettre la tête dans le sable et se répéter tout les matins "le noyau Linux n'a pas de failles", cela ne résoudra rien : il faut prendre conscience que le noyau Linux a des responsabilités, et mettre en place des structures adéquates.

n°369545
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-12-2003 à 10:42:01  profilanswer

- Fred - a écrit :

C'est ca de pas mettre ses serveurs en 2.6-test11-mm1 :whistle:

:o

axey > tu dis c'est un remot exploit mais ils ne savent pas comment  ça s'est fait ... donc en fait on en sait rien que c'est un remote exploit
c'est peut-être un faille local comme pour debian ? peut-être la même d'ailleurs ? et comment ils ont su pendant combien de temps le serveur a été compromis ?

et pour finir, ça fait deux serveurs coup sur coup, je me demande qui peut bien faire ça
c'est forcément qq'un qui n'aime pas linux, et pas seulement qq'un qui voulait montrer qu'il était fort comme on aurait pu le croire au début
ou alors c'est un fan de red hat qui veut montrer que les distro alternatives ne sont pas sérieuses et sont des distros de bouffons ? :whistle:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°369548
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-12-2003 à 10:46:07  profilanswer

aiua a écrit :

y a les 4.3 en experimental, de quoi tu te plains :o

en plus ne pas avoir remarqué de différence sur les updates de la sid c'est un signe certain de mauvaise foi
:D

[:sisicaivrai]

au fait y-a xfree4.3 dans debian GNU  [:cupra]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°369552
Tomate
Posté le 04-12-2003 à 11:02:15  profilanswer

axey a écrit :

Mouaip mais ça craint carrément pour l'image du logiciel libre.
Par exemple aujourd'hui mon boss a envoyé ce lien à toute la boite :

http://www.silicon.fr/click.asp?ID=3193&news=187

Vu la façon dont c'est rédigé, ça dégoute pas mal du logiciel libre :(

tu peux lui dire ke cet article est bourré de conneries et de choses un peu evasives :o

car ca va du 2.4.18 au 2.4.22 :o
en plus il dit pas ke c une faille locale et pas a distance :o

---------------
:: Light is Right ::
n°369871
- Fred -
007 Agent
Posté le 04-12-2003 à 20:32:18  profilanswer

J'ai un autre lien que je tire d'OSNews [bien plus intéressant que celui de silicon.com ...], l'interview du responsable Linux chez HP, qui nous explique pourquoi ces failles sont une tare pour l'image et la robustesse de Linux, et donne quelques réponses à ce problème :
http://news.com.com/2102-7344_3-51 [...] util_print

n°370100
daique
Posté le 05-12-2003 à 09:50:56  profilanswer

The_Fireball a écrit :

et ben, le daique, il est vraiment con à troller comme ca comme un abruti... Parfois c'est lassant quand meme. Et s'il ne trolle pas, et bien il pourrait trouver d'autres termes pour nous faire partager son opinion...

Je trolles peut etre, mais personne n'est arrivé a me prouver que j'avais tort.  [:toto le hros]

n°370118
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-12-2003 à 10:26:01  profilanswer

ni que tu avais raison...

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°370130
daique
Posté le 05-12-2003 à 10:49:32  profilanswer

Mouhahaha, ça c'est de la réponse. J'ai plus entendu un truc du style depuis l'école primaire, merci de m'avoir fait marrer, bouffon.

n°370145
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 11:20:55  answer

daique a écrit :

Mouhahaha, ça c'est de la réponse. J'ai plus entendu un truc du style depuis l'école primaire, merci de m'avoir fait marrer, bouffon.

:o

n°370151
mikala
Posté le 05-12-2003 à 11:39:16  profilanswer

daique a écrit :

[:meganne]
toi aussi tu as plein de mirroirs chez toi (sic)..

---------------
Intermittent du GNU
n°370152
cmotsch
Posté le 05-12-2003 à 11:41:48  profilanswer

Mikala a écrit :

[:meganne]
toi aussi tu as plein de mirroirs chez toi (sic)..

Et ils n'ont pas été attaqués ?

n°370154
mikala
Posté le 05-12-2003 à 11:47:29  profilanswer

cmotsch a écrit :

Et ils n'ont pas été attaqués ?

[:kilgoreweb]

---------------
Intermittent du GNU
n°370162
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-12-2003 à 12:24:50  profilanswer

daique a écrit :

bah j'essaie de me mettre a ton niveau, mais ce n'est pas gagné (cela la dit, je suis peut etre un bouffon, mais quand je te vois, je me console). Et niveau arguments, tu n'as aucune leçon à me donner car tu n'en as aucun

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°370163
daique
Posté le 05-12-2003 à 12:25:40  profilanswer

il me traitre de con, je ne dit rien, il prouve qu'il ne doit pas avoir plus de 10 ans d'age mental, je le traite de bouffon et a moi, on me fait la remarque, z'etes pas logique ici.

n°370164
daique
Posté le 05-12-2003 à 12:26:32  profilanswer

The_Fireball a écrit :

bah j'essaie de me mettre a ton niveau, mais ce n'est pas gagné (cela la dit, je suis peut etre un bouffon, mais quand je te vois, je me console). Et niveau arguments, tu n'as aucune leçon à me donner car tu n'en as aucun

Bah, toi tu passes directement aux insultes.

n°370165
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-12-2003 à 12:27:30  profilanswer

ben moi j'assume mes dires : pour moi tu es un connard fini, c'est tout. Apres, me faire ban ou autre, je m'en tape. Et pour l'age mental, tu es trop gentil, je dirais plutot 1 an pour moi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
debian et usb pour debutant peu confirmédebian & apt
iBook G3 et Gentoo[Debian] help : modem Bewan ADSL USB
[Debian]Driver Nvidia nforce: Probleme lors du make install[LINUX CONSOLE]il est genial ,il fonctionne comme GENTOO et KNOOPIX
sagem 800 / gentoo / j'y suis presque[Debian] Besoin d'aide pour réparer mes bétises!
[ KDE et DEBIAN ] Combien vous avez de polices dispo dans konsole ?[debian sarge] winex3.2
Plus de sujets relatifs à : Apres Debian, les serveurs Gentoo piratés !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR