Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Recherche de chaînes de caractères dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de chaînes de caractères dans un fichier

n°90469
merou91
Team Fallback !!
Posté le 23-04-2002 à 10:15:22  profilanswer
 

Voilà j'ai un fichier et je voudrais rechercher uen chaîne de caractères dans le fichier pour ca j'utilise :  
$grep '123.23.2.1' monfichier
 
Mais après que le texte s'affiche je souhaiterai faire une deuxième recherche sur une deuxième chaine de caractères, en prenant toujours en compte le premier critère. (je ne souhaite pas rechercher les deux chaînes d'un coup)
 
Sinon je ne comprends pourquoi : $vi monfichier | grep '123.23.2.1' ne marche pas alors que : $vi monfichier | grep '123' marche.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 10:15:22  profilanswer
 

n°90472
PinG
Rooteur
Posté le 23-04-2002 à 10:39:00  profilanswer
 

merou91 a écrit a écrit :

Voilà j'ai un fichier et je voudrais rechercher uen chaîne de caractères dans le fichier pour ca j'utilise :  
$grep '123.23.2.1' monfichier
 
Mais après que le texte s'affiche je souhaiterai faire une deuxième recherche sur une deuxième chaine de caractères, en prenant toujours en compte le premier critère. (je ne souhaite pas rechercher les deux chaînes d'un coup)
 
Sinon je ne comprends pourquoi : $vi monfichier | grep '123.23.2.1' ne marche pas alors que : $vi monfichier | grep '123' marche.
 
Merci.  



grep truc fichier | grep muche


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°90476
merou91
Team Fallback !!
Posté le 23-04-2002 à 10:44:35  profilanswer
 

Oui mais y a pas un problème avec les '.' dans la chaine de caractères parce que $vi monfichier | grep '123.3.2.1' ne marche pas chez moi.

n°90478
PinG
Rooteur
Posté le 23-04-2002 à 10:51:42  profilanswer
 

merou91 a écrit a écrit :

Oui mais y a pas un problème avec les '.' dans la chaine de caractères parce que $vi monfichier | grep '123.3.2.1' ne marche pas chez moi.  



grep fait du patern matching sur des REGEXP ((1)grep et (7)regex), hors '.' est un caractère spécial. essaye '\.'


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°90482
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 23-04-2002 à 11:23:48  profilanswer
 

essaie fgrep, qui ne prend pas d'expression régulière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Recherche de chaînes de caractères dans un fichier

 

Sujets relatifs
Comment qu'on fait pour lire les fichier real video sous mozilla ?[mdk8.2]prob modif fichier "adsl"
Sys de fichier journalisé. Est-ce vraiment utile ?recherche de logiciels open source
recherche de logiciels open sourcerecherche gpc.h
j'arrive pas a copier un fichier sur linux dans usr/local/share/...comment on lit des fichier ".tar.gz" sous linux
systeme de fichierRecherche de softs
Plus de sujets relatifs à : Recherche de chaînes de caractères dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR