|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Questions Slackware 8.1 |
![]() Publicité | Posté le 21-08-2002 à 13:18:34 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore | bah la configuration du bash est propre à chaque distro, essaye de voir si tu peux recopier celle de mdk
|
HORNY-Grandcornu grumf ! |
|
AlphaT |
Message édité par AlphaT le 21-08-2002 à 14:07:07 |
jotenakis |
|
jotenakis |
|
Jak Back to Slack ! |
Il ne faut utiliser qu'un seul Lilo sur un système, puisque de toutes façons il n'y en a qu'un actif au démarrage.
Pour KDE, je sais pas vraiment, par contre, pour Gnome, ya une méthode qui marche bien, c'est de rajouter ça au début du fichier /etc/rc.d/rc.4 :
Ah zut, c'est con, ça ... Sur ma 8.0, j'ai pas de problème. Par contre, en effet, j'ai une 8.1 à côté, et je viens de trouver un fichier avec un accent, et le nom est bien foireux. C'est un problème de codepage, je crois, j'y connais pas grand'chose. Essaie de recompiler ton noyau en activant, dans File System -> Native Language Support --->, ce truc là :
Comme on te le dit plus haut, man bash, mais c'est un truc que je n'aimais sur la Mandrake que j'avais eu l'occasion d'utiliser ya longtemps. |
jotenakis |
Message édité par jotenakis le 21-08-2002 à 17:41:22 |
![]() Publicité | Posté le 21-08-2002 à 17:39:46 ![]() ![]() |
jotenakis | parce que Jak me l'a demandé...
|
Jak Back to Slack ! | Oulah, malheureux ! 'faut surtout pas mettre ça comme lilo.conf. Là, c'est sûr qu'il ne va pas aimer
|
AlphaT | Je pense qu'il a pas compris comment s'effectue le boot par le BIOS de la machine. Le BIOS boote sur le disque connecté au connecteur identifié comme "PRIMARY MASTER" (ide 0 sur la carte mère) et que c'est le LILO installé sur ce disque qui est utilisé et ne pas installer inutilement lilo sur le 2e disque. C'est le cas des disques IDE. Message édité par AlphaT le 21-08-2002 à 22:37:29 |
Keats | Pour bash, il faut ajouter dans le .bashrc une ligne avec :
--------------- Jusqu'ici tout va bien ... |
baptux | Si tu veux pas t'emmerder avec ta slack et trouver toutes les réponses a tes questions sur la config d'un slack, va sur le site lea-linux.org (je crois que c comme ça que ça s'ecrit) tu tapes slackware dans le moteur de recherche et tu as un article tres complet sur la configuration de la slack 8.0 ça marche pour la 8.1 donc voila |
jotenakis | Jak : j'ai configuré LILO comme tu me le suggeres et j'ai la même erreur :
|
Jak Back to Slack ! |
Euh, justement, 'faut faire gaffe, il y a pas mal de détails qui ont changé dans la 8.1 par rapoort aux précédentes, en particulier le noyau, qui se trouve maintenant dans /boot au lieu de /. |
Jak Back to Slack ! |
Ah, non, c'est pas du tout la même erreur que précédemment, justement : là, le noyau a booté, mais il n'arrive pas à monter la partition root. Aucun rapport, il semblerait. Là, je dirais plutôt que le système de fichiers de la partition racine n'est pas reconnu par le noyau. Enfin, c'est pas sûr, mais cherche par là.
|
jotenakis | d'après toi, si je colle mon noyau slack dans /boot de mon 1er disque (celui où j'ai ma mdk) en le renommant par exemple vmlinuzslack et que je modifie lilo pour booter sur vmlinuzslack, est ce que ça peut le faire...
|
Jak Back to Slack ! |
Sous une Slackware, tu peux par exemple utiliser makebootdisk (dans /sbin). ça lance le programme que tu as vu à l'install.
Pour les imprimantes, je suis pas très doué, mais je m'en suis toujours sorti avec Apsfilter, qui doit se trouver dans /usr/lib/apsfilter. Tu vas dans ce répertoire, et tu lances ./SETUP ('faut être root). Ya plus qu'à répondre aux questions et suivre les indications. |
jotenakis | merci, j'essai ça...
|
Jak Back to Slack ! | Noyau qui supporte le Reiserfs, logiquement. C'est curieux quand même.que ça fasse ça, mais ton problème me fait penser à ça.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions faciles/Librairies | Questions matériel et compatibilité Linux |
Contrôle d'une machine Linux via interface web > questions | Un systeme de ports de type *BSD sur slackware : "slackports !!" |
qq petites questions... | Question sur les packages slackware |
un nom de domaine avec slackware dedans c illégal? | [HS] questions pour les gentils modo... |
[Linux Mandrake]Diverses questions... | pb de souris avec la slackware 8.1 |
Plus de sujets relatifs à : Questions Slackware 8.1 |