|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Questions d'un débutant sous Linux |
Publicité | Posté le 28-03-2005 à 17:42:43 |
deather2 |
|
dam1330 ... | pour le vb tu peux utilise gambas, c'est du basic |
truman |
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | 1. achète la Mandrake. Elle inclut les pilotes nvidia et ils sont installer et configurer automatiquement.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
truman | Euh je vais être lourd mais j'ai toujours pas trouvé comment on configurait MDK pour qu'il télécharge tout tout seul...
|
jotenakis | faut en effet commencer par là :
Message édité par jotenakis le 28-03-2005 à 21:51:02 --------------- Jotenakis |
truman |
|
Publicité | Posté le 29-03-2005 à 08:36:14 |
truman | C'est bon j'ai trouvé !
|
sebchap Share the knowledge | Utilise Samba pour ton reseau local. Il se trouve sur les cd de la mandrake donc tu tape drakconf, et tu vas dans la sections packages (ajouter), tu recherche samba et tu l'installe.
Message édité par sebchap le 29-03-2005 à 10:59:54 |
truman | D'accord je comprends déjà un peu mieux . Je vais essayer Samba. Par contre, tous mes DD sont en NTFS. D'après ce que je sais, je ne peux donc pas écrire dessus ???
|
sebchap Share the knowledge | Il ne vaut mieux pas essayer d'ecrire sur une partition ntfs (de toute facon je crois que tu ne peux les monter qu'en read-only). Le module est encore experimental sur les derniers noyaux. Si tu veux faire des espaces d'echange, le mieux c'est la FAT vu que c'est lisible partout.
|
yugo |
.
ca donne sa syntaxe et donc les options dispos, je pense que pour SuperKaramba c'est une bonne piste
Message édité par yugo le 29-03-2005 à 14:34:05 |
lebarjoe |
Message édité par lebarjoe le 29-03-2005 à 15:09:11 |
zeb_ | J'ai un tuto sur rpmdrake aussi:
|
truman | C'est bon urpmi je le gère à peu près maintenant. En plus, à ce que je vois, t'es pas très francophone |
truman | Autre chose, pour un système censé être plus léger que Windows j'ai 350Mo de mémoire utilisée en moyenne sans rien exécuter ! (je sais je suis maniaque). Je compte donc sur vous pour me dire dans la liste des processus lesquels sont anormaux ou lesquels je peux désactiver. Merci.
|
truman | |
deather2 |
|
sebchap Share the knowledge | Ce n'est pas grave si c'est de la memoire vive qui est occupé. Au contraire, tes applications seront plus rapides. Contrairement à windows, linux n'utilise le swap que lorsqu'il n'a vraiment plus de memoire vive. Tape top dans un temrinale pour avoir un apercu des ressources (c'est d'ailleurs peut-etre ce que tu as deja fait...).
|
truman | Bon j'ai réussi à installer mes drivers Nvidia et ça c'est cool. Par contre, j'ai testé le altactl store pour mon problème de son et là ma carte son n'est plus du tout reconnue !!! grmbl... |
truman | Autre chose, tant que j'y pense, je préfère demander avant de me retrouver devant un écran d'un noir profond : je voudrais passer mon écran en 1440 sur 900 comment je fais ? Je suis sur FlatPanel 1440*900 dans Moniteur mais je ne peux pas sélectionner ma résolution (logique...). Et la dernière fois que j'ai testé une résolution supérieure à 1024*768 aïe... |
truman | Et encore une dernière chose, je viens d'installer mon réseau local grâce à Samba (suis trop content ^^) ! Par contre, impossible de partager mon imprimante (qui est branchée sur mon PC sous windows). J'ai cherché mais soit ça marche pas, soit c'est trop compliqué pour moi ! Merci de vos réponses. |
vlack | cups ou samba doivent pouvoir regler ça. Ca doit dependre du type d'imprimante je crois. Si c'est une imprimante reseau, cups. Sinon samba.
Message édité par vlack le 29-03-2005 à 22:16:53 |
truman | Bha je tripote aux deux depuis quelques heures et rien à en tirer. |
truman |
|
sebchap Share the knowledge |
|
truman | Merci !
|
VenerZen M - D - M | Tu as pluseurs outils pour alsa. |
truman | Bon bha c'est le pied intégral. J'ai essayé plusieurs choses pour mon problème de son. Finalement j'ai sélectionné le pilote i810 à la place du snd-intel8x0 (alors que celui-ci marchait parfaitement lors de l'installation !!!). Et là, plaf, mon cauchemar, écran noir ! Mais noir noir, pas noir avec du charabia ! J'ai l'impression que ma session se charge mais c'est noir quoi ! (Je suis sous Windows) ! HELP une bonne fois pour toute plz !!! |
VenerZen M - D - M | ctrl + alt + f1 par exemple pour switcher en console ça marche encore ?
|
j_c_p Linux user |
|
truman | Bon je vais essayer ctrl+alt+f1 mais en admettant que ça marche après je fais quoi ?
|
j_c_p Linux user | régler kmix . |
VenerZen M - D - M |
|
truman |
|
truman | Bon ok je remonte la pente.
|
j_c_p Linux user | Bah, classiquement, il faut :
Message édité par j_c_p le 31-03-2005 à 20:41:20 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme avec logiciel gnomad2 pour creative Zen sur linux | [Recherche commande Linux] suivre l'execution d'un programme |
linux sur clée usb???? | copie de fichier cachés linux |
Questions de débutant pour linux | Questions d'un débutant sous linux (instal soft, pilote et DD sata...) |
[Linux] SSH : questions de débutant | 3d sous linux et proxy, questions d'un débutant |
[Débutant Linux] Quelques questions!!!! | Plusieurs questions de débutant sous linux |
Plus de sujets relatifs à : Questions d'un débutant sous Linux |