|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelques petites questions sur Linux ... |
Publicité | Posté le 10-01-2004 à 03:18:48 |
lucaramel |
|
Klaimant ? | 4. changer le lien symbolique /etc/locatime en UTC :
--------------- Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!! |
mexx20 |
|
Klaimant ? | Effectivement --------------- Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!! |
Publicité | Posté le 10-01-2004 à 15:07:04 |
mexx20 | J'ai testé mon apn avec usbutils comme tu me la conseillé et il ne charge pas automatique usb-storage.o ni sd_mod.o. Par contre, au démarage, il me lance un script "hotplug" et charge usbcore et uhci ... Mais bon ca j'aurais pu le faire avec /etc/modules. Lorsque je branche mon apn, j'ai tout de meme un message qui apparait sur la console
|
mexx20 | Pour régler le problème de mon apn, j'ai essayé de rajouter dans modules.conf (via /etc/modutils & update-module) les lignes suivantes :
Message édité par mexx20 le 14-01-2004 à 04:29:15 |
lucaramel | Bon, je t'ai dit que ça servait à rien de modifier modules.conf, pour que les bons modules se chargent automatiquement, apt-get install hotplug. Et normalement, quand tu allumes ton APN, il chargera scsi_mod et usb-storage. Message édité par lucaramel le 14-01-2004 à 11:28:46 |
mexx20 |
Message édité par mexx20 le 14-01-2004 à 15:59:36 |
lucaramel | Oups, ça vient peut-être du fait que tu es en Woody et que le hotplug ne fonctionne pas correctement... Ou alors ton kernel n'a pas l'option module autoload, mais ça, ce serait étonnant. |
mexx20 | Tu crois ?
|
lucaramel | Voilà, c'est ça. En fait, le kernel est capable de charger des modules tout seul si un démon (genre hotplug) détecte de nouveaux périphériques. Il en informe le kernel (enfin, je crois que ça marche comme ça, je dis peut-être des énormités).
|
mexx20 | Non justement je disais le contraire. C'est le noyau et non un démon (un demon est un processus) qui détecte l'activité sur l'usb de là, il utilise hotplug pour savoir quels modules sont à charger. Si j'ai bien compris, les scripts de démarage hotplug servent simplement à charger les modules pour les périph usb déja pluggé (coldplug). Mais pour que tout cela fonctionne il faut activer dans la config du noyau l'option "Support for hot-pluggable devices" dans "General Setup".
Message édité par mexx20 le 17-01-2004 à 03:15:16 |
mexx20 |
Message édité par mexx20 le 17-01-2004 à 03:02:18 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation d'un client linux leger | linux très cher chez Dell |
2 Questions naives sur GTK2 et sa licence... | installer un serveur php sous linux |
Ecrire sur une partition Windows depuis Linux | Linux noyau 2.6 et NTFS : on est en où ? |
fusionner 2 partitions linux | xemacs et linux |
[Newbie] Quelques petites questions sur Linux... | LINUX : un tas de petites questions sur la Mandrake 8 |
Plus de sujets relatifs à : Quelques petites questions sur Linux ... |