Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quelle alternative à FireFox ?

n°456815
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 15-04-2004 à 23:15:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
skipstone, moteur gecko dans du GTK1 (mais le GTK2 est en cours normalement)

Taz > la conso mémoire à ce niveau là c'est plus un problème c'est une plaie... Mais le code moz est imbittable parait il... Concernant gdesklets il a l'intention de se bouger le dev de pygtk ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 23:15:48  profilanswer

n°456817
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-04-2004 à 23:16:03  profilanswer

[:joce]

n°456828
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-04-2004 à 23:19:31  profilanswer

black_lord a écrit :

> la conso mémoire à ce niveau là c'est plus un problème c'est une plaie... Mais le code moz est imbittable parait il... Concernant gdesklets il a l'intention de se bouger le dev de pygtk ?

la dernière version de pygtk améliore beaucoup de choses. et comme tu le soulignes le dev de pygtk me prends pour un mytho quand je lui signales des fuites, c'est à ce demander s'il maitrise le python. et je vais pas trop l'enfoncer mais son binding est le plus pourri que j'ai jamais vu, il a traduit betement le C (contrairement à gtkmm)

résultat en C tu as
void fonction(tableau, taille_tableau)
et en python tu a
def fonction(tableau, taille_tableau) ce qui est ridicule puisqu'en python comme dans tous les langages évolués les tableaux sont de vrais objets qui connaissent eux-mêmes meur taille (contrairement au C ou là il faut gérer ça à la main dans la plus part des cas) ..

n°456830
black_lord
Modérateur
Posté le 15-04-2004 à 23:21:44  profilanswer

je connais les 2 langages (je suis pas un boss loin de là, tu as du t'en rendre compte sur prog [:joce]) mais c'est vrai que là c'est pousser mémé dans les orties...

n°457224
lukefab
Posté le 16-04-2004 à 12:13:17  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

manquerait juste une comptabilite avec 100% des sites ...

je souhaite la même chose aux utilisateurs de Mozilla, Firefox, Netscape et IE : t'auras toujours un site mal codé ou codé dans un très vieux HTML plus supporté etc etc...

n°457228
lukefab
Posté le 16-04-2004 à 12:19:36  profilanswer

Taz a écrit :

l'énorme avantage des logiciels libres c'est la communication directe et sans pincettes utilisateurs/développeurs, la multitude des rapports de bugs

j'en profite pour signaler que c'esst exactement ce qui se passe pour Opera : les utilisateurs peuvent joindre les dév sur le forum officiel (http://my.opera.com/forums), il est très réactif (65745 membres, 507564 posts). Les beta sont d'abord dispos là bas, ainsi que les rapports de bug. On peut aussi demander des fonctions supplémentaires.  
Bref, c'est une société qui s'inquiète et écoute ses utilisateurs (clients), pas comme de nombreuses autres qui développent du propriétaire.

n°457235
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-04-2004 à 12:27:41  profilanswer

Taz a écrit :

la dernière version de pygtk améliore beaucoup de choses. et comme tu le soulignes le dev de pygtk me prends pour un mytho quand je lui signales des fuites, c'est à ce demander s'il maitrise le python. et je vais pas trop l'enfoncer mais son binding est le plus pourri que j'ai jamais vu, il a traduit betement le C (contrairement à gtkmm)

résultat en C tu as
void fonction(tableau, taille_tableau)
et en python tu a
def fonction(tableau, taille_tableau) ce qui est ridicule puisqu'en python comme dans tous les langages évolués les tableaux sont de vrais objets qui connaissent eux-mêmes meur taille (contrairement au C ou là il faut gérer ça à la main dans la plus part des cas) ..

les fuites mémoires, c'est ce qui fait qu'au bout de qq jours d'uptime, python est indiqué pour occuper 18% de ma mémoire de 1 Go ? [:joce]

n°457469
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 16-04-2004 à 14:42:30  profilanswer

Taz a écrit :

alors c'est facile de me prendre de haut et de me sortir "t'as pas le droit de critiquer, c'est du libre" :pfff:

t'as le droit de critiquer et des faire des rapports de bugs, mais critiquer pour critiquer sur un forum, j'trouve ça improductif au possible [:spamafote]

surtout que c'est évident qu'ici ça va partir en troll...

Message édité par Aiua le 16-04-2004 à 14:44:28
n°457479
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-04-2004 à 14:50:49  profilanswer

Aiua a écrit :

t'as le droit de critiquer et des faire des rapports de bugs, mais critiquer pour critiquer sur un forum, j'trouve ça improductif au possible [:spamafote]

surtout que c'est évident qu'ici ça va partir en troll...

le problème c'est toujours le même : ce qui ont une petite utilisation, ne laissent pas leur mozilla ouvert pendant 24H, n'ouvrent pas 25tabs te traitent de mytho. résultat : sur le forum officiel ou le bugzilla, les threads sont fermés et les mecs bannis. Bref, on a tous l'impression que les dev en ont rien à foutre. et plus ça va, moins on apprécie mozilla quand on voit que chaque nouvelle version n'apporte que des conneries

n°457486
uriel
blood pt.2
Posté le 16-04-2004 à 14:55:51  profilanswer

sans aller jusqu'a dire que les nouvelles versions n'apportent que des conneries, cette histoire de memoire est super chiante (avant ce topic je pensais que le probleme venait de mon Linux :/)
parce que meme sans 25 tabs, j'ai le probleme

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 14:55:51  profilanswer

n°457491
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-04-2004 à 14:58:12  profilanswer

uriel a écrit :

sans aller jusqu'a dire que les nouvelles versions n'apportent que des conneries, cette histoire de memoire est super chiante (avant ce topic je pensais que le probleme venait de mon Linux :/)
parce que meme sans 25 tabs, j'ai le probleme

c'est clair que c'est naze que les devs ferment les rapports de bug... tout à l'heure, j'ai killé le GUI overnet, firefox, et gdesklets, j'ai gagné 500 mo de mémoire :/

n°457494
uriel
blood pt.2
Posté le 16-04-2004 à 15:03:17  profilanswer

mais il est si pratique, les extensions y sont pour beaucoup: entre TBE et BookmarkSynchronizer je peux plus m'en passer :/

je suis vachement surpris de l'attitude decrite par Taz des dev de Moz et cie, je pensais ca plus ouvert (en plus ceux du FOSDEM avaient l'air sympa lors des conf)

---------------
IVG en france
n°457498
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-04-2004 à 15:06:35  profilanswer

Pour firefox je regrette que le principe de départ soit de plus en plus éloigné. On voulait un navigateur ultra-leger, épuré sur lequel on grefferait des modules selon nos besoins. Moi je prends le tabbrowser, lui le adblock, moi le DL manager et plein d'autres.

Et version apres version il devient de moins en moins leger, on m'impose un DL manager que je veux pas, bientot une autre feature, pis une autre... Je trouve ca dommage.

n°457502
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-04-2004 à 15:08:32  profilanswer

uriel a écrit :

mais il est si pratique, les extensions y sont pour beaucoup: entre TBE et BookmarkSynchronizer je peux plus m'en passer :/

je suis vachement surpris de l'attitude decrite par Taz des dev de Moz et cie, je pensais ca plus ouvert (en plus ceux du FOSDEM avaient l'air sympa lors des conf)

Ouai enfin moi j'attends toujours une url de rapport de bug fermé honteusement et ou le rapporteur se fait ban et ils font preuve de mauvaise foi

Taz? A moins que tu sois banni de bugzilla et ne puisse plus retrouver ces fameux bugs? :)

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°457504
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-04-2004 à 15:10:15  profilanswer

AirbaT a écrit :

Pour firefox je regrette que le principe de départ soit de plus en plus éloigné. On voulait un navigateur ultra-leger, épuré sur lequel on grefferait des modules selon nos besoins. Moi je prends le tabbrowser, lui le adblock, moi le DL manager et plein d'autres.

Et version apres version il devient de moins en moins leger, on m'impose un DL manager que je veux pas, bientot une autre feature, pis une autre... Je trouve ca dommage.

Mais concretement, est ce qu'il est devenu plus lourd et plus lent? Moi je trouve pas. Donc pourquoi pas.

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°457536
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 15:23:51  profilanswer

fl0ups a écrit :

Mais concretement, est ce qu'il est devenu plus lourd et plus lent? Moi je trouve pas. Donc pourquoi pas.

pour moi,chaque version est plus rapide niveau demarage,rendu des pages,etc...,il est de plus en plus propre niveau codage,il est devenu  beau,ce qui,pour un navigateur,est quand même sympatique,ensuite,quand on regarde ce que Mozilla et les variante Mozilla FireFox/Firebird sont capable de faire comme bannir des pubs d'un url precis rien qu'avec un fichier CSS [:mlc2],et les extensions dont certain ont besoin

franchement,je suis incapable de passer a autre choses,Mozilla FireFox,que du bonheur,la seul chose qui me derange,c'est qu'une fois qu'on a trop de TAB,bah,il ne fait pas une 2 eme ligne de TAB,il continue dans le vide,ce qui n'est pas fort pratique quand t'as 50 sites d'ouvert ce qui m'arrive très souvent

n°457540
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-04-2004 à 15:25:04  profilanswer

fl0ups a écrit :

le download manager fait tout ramer quand il s'affiche chez moi :/ (avec l'espece de "fondu d'ouverture" )

a part ca, et la fuite mémoire, ca va

n°457551
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 15:27:42  profilanswer

Perchut2 a écrit :

le download manager fait tout ramer quand il s'affiche chez moi :/ (avec l'espece de "fondu d'ouverture" )

a part ca, et la fuite mémoire, ca va

peu etre qu'il y a une option dans le about:config pour l'enlever

le nombre de trucs que j'ai modifier dans les options moi :D

n°457563
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-04-2004 à 15:32:00  profilanswer

fl0ups a écrit :

Taz? A moins que tu sois banni de bugzilla et ne puisse plus retrouver ces fameux bugs? :)  

vers la 0.5 voyant que ça bougé pas, je me suis aussi pointé sur le forum (très fréquenté) et là les dizaines de postes critiquants les performances se faisaient descendre en règle par les modérateurs et le habitués. c'est bien simple, mon premier poste, je débarque « bonjour, je trouve que phoenir ne gère pas très bien la mémoire, il en consomme trop et n'en rends jamais une miette. Pire encore, au délà que 100Mo il a une tendance suicidaire » réponse « asshole, mytho, abruti, tu comprends rien, participe, etc » et après recheche tous les topics sur ce sujet apparemment tabou sont restés infructueux, si ce n'est une guéguerre.

Perchut> entièrement d'accord, on est bien loin du navigateur à poil qu'on nous promettait. si je reste avec firefox plutot que mozilla, c'est juste que le clique du milieu n'ouvre pas les tabs et que les favicons marchent pas sur le moz présent dans debian

n°457566
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-04-2004 à 15:34:02  profilanswer

Taz a écrit :

vers la 0.5 voyant que ça bougé pas, je me suis aussi pointé sur le forum (très fréquenté) et là les dizaines de postes critiquants les performances se faisaient descendre en règle par les modérateurs et le habitués. c'est bien simple, mon premier poste, je débarque « bonjour, je trouve que phoenir ne gère pas très bien la mémoire, il en consomme trop et n'en rends jamais une miette. Pire encore, au délà que 100Mo il a une tendance suicidaire » réponse « asshole, mytho, abruti, tu comprends rien, participe, etc » et après recheche tous les topics sur ce sujet apparemment tabou sont restés infructueux, si ce n'est une guéguerre.

c'est vendredaÿ [:udok]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°457572
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-04-2004 à 15:36:40  profilanswer

Taz a écrit :

Perchut> entièrement d'accord, on est bien loin du navigateur à poil qu'on nous promettait.

Hey ! Rendez à Cesar ce qui lui appartient !

n°457573
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-04-2004 à 15:37:16  profilanswer

AirbaT a écrit :

Hey ! Rendez à Cesar ce qui lui appartient !

Nan, taz est d'accord avec moi d'abord :D

n°457575
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 15:39:45  profilanswer

perso,un truc que j'adore dans les nighlty pous l'instant,c'est le message avant la fermeture qui te dit que tu as plusieur TAB d'ouvert,combien de fois ca m'est pas arriver de cliquer pour fermer la fenetre et après,me rendre compte que j'avais oublier de mettre des liens dans mon bookmark,ou alors que je ne voulais fermer qu'un seul TAB mais que l'habitude de la croix avait repris le dessus [:joce]

n°457587
bobuse
Posté le 16-04-2004 à 15:53:31  profilanswer

ya pas que dans les nightly que ça y est ça, hein !

n°457590
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 15:57:02  profilanswer

bobuse a écrit :

:heink:

n°457593
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-04-2004 à 16:00:15  profilanswer

Taz a écrit :

Perchut> entièrement d'accord, on est bien loin du navigateur à poil qu'on nous promettait. si je reste avec firefox plutot que mozilla, c'est juste que le clique du milieu n'ouvre pas les tabs et que les favicons marchent pas sur le moz présent dans debian

Les forums de mozillazine c'est pas bugzilla... et j'attends toujours une url pour me faire ma propre opinion :)
D'ailleurs si tu me donne une url avec le bug du memory leak dans bugzilla je voterai pour. Même si ca me gene presque pas parce que je ferme firefox régulierement comme un bon windowsien et que quand je veux garder des onglets sur une longue periode je les bookmark comme un groupe de tab (quitte à les virer quand j'en ai plus besoin).

Pour les favicon dans mozilla, ce n'est pas un bug, mais une feature (me demande pas pourquoi mais c'est comme ça)

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°457594
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-04-2004 à 16:00:15  profilanswer

Citation :

ben oui je l'ai dans ma 0.8 :o

Message édité par perchut2 le 16-04-2004 à 16:01:11
n°457598
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 16:01:50  profilanswer

Perchut2 a écrit :

Citation :

ben oui je l'ai dans ma 0.8 :o

ah bon?  :sweat: elle est pas activée par defaut alors?

Message édité par JerryCrazy le 16-04-2004 à 16:02:15
n°457600
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-04-2004 à 16:02:29  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

ah bon?  :sweat: elle est pas activée par defaut alors?

ben j'ai rien modifié moi  [:spamafote]

Message édité par perchut2 le 16-04-2004 à 16:02:58
n°457602
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 16-04-2004 à 16:03:01  profilanswer

ouai c'est dans la 0.8, d'ailleurs c'est une des premieres choses que je désactive :D

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°457605
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-04-2004 à 16:04:34  profilanswer

fl0ups a écrit :

ouai c'est dans la 0.8, d'ailleurs c'est une des premieres choses que je désactive :D

bah alors,il devait etre desactivé chez moi,je l'ai pas vu  [:spamafote]  

bref,par contre,le moteur de Mozilla 1.7 est plus rapide pour les rendu des pages,ou alors,je reve :D

n°457638
EpoK
Let's burn
Posté le 16-04-2004 à 16:36:53  profilanswer

Taz tu fais quoi dans la vie ?

n°457650
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 16-04-2004 à 16:50:49  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah alors,il devait etre desactivé chez moi,je l'ai pas vu  [:spamafote]  

bref,par contre,le moteur de Mozilla 1.7 est plus rapide pour les rendu des pages,ou alors,je reve :D

Il est + rapide, cf les release notes

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°457660
dark
Posté le 16-04-2004 à 16:57:17  profilanswer

EpoK a écrit :

Taz tu fais quoi dans la vie ?

etudiant je suppose :D

n°457678
911GT3
en roue libre
Posté le 16-04-2004 à 17:11:35  profilanswer

comment un troll aussi grossier peut-il prendre ? [:wam]

n°457802
The_Fury
Posté le 16-04-2004 à 19:29:08  profilanswer

Si tu ne l'aime pas ne l'utilise pas :jap:

Message édité par The_Fury le 16-04-2004 à 22:25:40
n°457809
911GT3
en roue libre
Posté le 16-04-2004 à 19:31:11  profilanswer

j'ai du relire trois fois ta phrase pour comprendre :sweat:

man ponctuation :o

n°457833
black_lord
Modérateur
Posté le 16-04-2004 à 19:47:06  profilanswer

et man grammaire

n°457989
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 17-04-2004 à 00:11:13  profilanswer

AirbaT a écrit :

Difficile à croire quand on voit qu'à l'origine, Phoenix 'pesait' plus de 10Mb (version win) et que Firefox tourne maintenant entre 6 et 7Mb .. quel progrès dans les méthodes de compression non? Non; ils ont réellement épuré le code.

TaZ => je ne dis pas que tu n'as pas le droit de critiquer Mozilla sous prétexte que c'est du libre; je dis qu'il vaut mieux faire des critiques constructives plutôt que dénigrer un produit qui est somme toute en constante amélioration: prends une M16 (pas un M16 hein ;)) ou une M18 et tu verras que de réels progrès ont été fait côté mémoire.

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°458069
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-04-2004 à 10:20:22  profilanswer

796 benoit    15   0  246m 149m  32m S  0.0 14.8  71:57.45 firefox-bin

regardez moi cet abruti ... il est sur le point de planter, il est tellement mal en point que le menu marqueTaPage ne fonctionne plus, heureusement CTRL+D est là. sur ce xkill, comme tous les jours (je sais il me suffirait d'utiliser la crois en haut à droite, mais j'aime bien lui mettre sa ******)

Message édité par Taz le 17-04-2004 à 10:21:40
n°458070
black_lord
Modérateur
Posté le 17-04-2004 à 10:25:47  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lire un streaming avec mozilla firefox?[Mandrake 9.2] Installer Acrobat Reader sous FireFox
[MDK 10] Aïe aïe aïe : firefox ne se lance plus[probleme] firefox et lang fr
Java sur firefoxinstal mozilla firefox
probleme avec aMSN / FirefoxFirefox et /dev/snd/pcmC0D0p
Firefox dans Bluesfish pour visualiser ma pageBourde avec firefox: suppression du compte default
Plus de sujets relatifs à : Quelle alternative à FireFox ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR