Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Quake3 Ubuntu Hoary] Bande noir dans le jeu + avoir la console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Quake3 Ubuntu Hoary] Bande noir dans le jeu + avoir la console

n°716484
cervantes
Posté le 11-08-2005 à 12:52:09  profilanswer
 

Slt,
 
J'ai installé quake3 et j'ai 2-3 problemes.  
Le plus genant, je n'arrive pas a avoir quake3 en plein ecran. En fait si il l'est, mais il ne prend pas toute la surface de l'ecran. J'ai donc des bandes noirs autour de l'image du jeu.
 
Je n'arrive pas à lancer la console avec la touche petit 2 (bizarre quand j'appuie dessus la j'ai un caractère bizarre a la place -> œ)
 
Le jeux saccade anormalement vu ma config: PM 1,7 + 1go de ram
 
Le son merde, je suis obligé de faire un killall esd a chaque fois. Au fait une fois qu'on a fait un killall esd, comment on fait pour remettre l'esd normal?, car apres je peux pu ecouter de musique sous gnome
Pour le son, jai lu que cetait recurrent sous quake3, faudra que je lise le topic sur le son.
 
Sinon si quelqu'in peut m'aider pour les 3 premiers soucis, ca m'aiderait bien.
 
bye

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 12:52:09  profilanswer
 

n°716558
BiBi Max
Posté le 11-08-2005 à 15:12:36  profilanswer
 

Pour relancer esd, tu tapes esd  ;)  et c'est reparti.
 
Pour les bandes noires, ta resolution n'est pas exotique ?
Pour le reste, je peux pas t'aider.


Message édité par BiBi Max le 11-08-2005 à 15:14:39

---------------
BiBi Max
n°716607
cervantes
Posté le 11-08-2005 à 17:12:14  profilanswer
 

J'ai beau changé la resolution dans quake 3, bien que celle-ci change effectivement, les bandes noirs persistent. Je ferais bien une capture d'ecran pour montrer mais je sais pas comment faire.
 
Sinon ubuntu est installé sur mon portable, et sur gnome j'ai constaté que je ne peux pas modifier la resolution, je suis bloqué en 1400*1050. J'ai pas les autres resolutions quand je vais dans Systeme->Preference->Resolution de l'ecran.
 
Est ce que vous pensez que pour quake3, il reste bloqué en 1400*1050, cad sur la resolution de gnome?
 
Bye


Message édité par cervantes le 11-08-2005 à 17:13:16
n°716654
stb
Posté le 11-08-2005 à 18:44:26  profilanswer
 

apparament tu as un ordinateur portable, donc un écran tft. ceux ci on une résolution NATIVE, dans ton cas 1400*1050.
 
tu ne peux donc pas dépasser cette résolution, ni trop descendre en dessous sous peine d'avoir des bandes noires, ou une image salement zoomée.
 
je te conseille de regarder du côté du manuel de ton portable, il est souvent proposé une combinaison de touches qui permettent de switch en mode zoomé ou mode réduit.
 
Question subsidiaire : quelle est ta carte video ? est elle correctement configutée ? (as tu touché à la config de base)
 
Sinon pour Q3 je te conseil d'aller faire un tour dans le fichier de conf de Q3, histoire de lui imposer ta résolution.

n°716658
cervantes
Posté le 11-08-2005 à 18:49:33  profilanswer
 

Non je peux pas depasser cette resoltion, mais je peux aller en dessous normalement, genre le 1024 doit passer.
J'ai une ATI radeon 9700 64mo, j'ai les drivers ati proprio d'installé.

n°716836
stb
Posté le 12-08-2005 à 13:02:52  profilanswer
 

oui mais comme indiqué toute résolution en desssous de la réolution native sera soit réduite (ton cas) soit zoomée.
 
pour zoomer, il faut que tu regarde la doc de ton portable, normalement une combinaison de touche (fn + qqchose) te permet de le faire.
 
sinon pas d'autre solution que de tourner en résolution native : /

n°716997
cervantes
Posté le 12-08-2005 à 17:54:18  profilanswer
 

J'ai bien regardé la doc de mon portable, je n'ai pas l'option de zoom comme tu l'indiques.
Pour préciser un peu plus, en fait c'est pas tout à fait des bandes noires que j'ai dans le jeu. La fenetre de jeu commence du coin en bas à gauche, et j'ai donc 2 bandes en haut et à droite. Celle du haut est noir, on voit un ptit morceau de la barre de gnome. Celle de droite contient bien souvent des morceaux de l'interface de quake3 mais buggé.
 
Je commence à me demander si c'est bien un probleme de résolution tout ca
 :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Quake3 Ubuntu Hoary] Bande noir dans le jeu + avoir la console

 

Sujets relatifs
[Ubuntu] réinitialisation avec apt-get ?[résolu] disparition d'icones du tableau de bord d'ubuntu
[Ubuntu] Plantage au premier lancement[Ubuntu] Doutes sur mon partitionnement
Linux / Ubuntu / GCC + UTF 8Sauvegarde sur bande
ubuntu et driver rt2500 sur kernel patché[Debian/Ubuntu] Nvidia, Qt et contexte OpenGL
[Mandriva LE 2005] La corbeille en consoleechec compilation kernel (UBUNTU 5.04)
Plus de sujets relatifs à : [Quake3 Ubuntu Hoary] Bande noir dans le jeu + avoir la console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR