|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : probleme : souris immobile ! |
Publicité | Posté le 13-07-2005 à 21:26:30 |
floc12 | merci,sebchap j'ai teste ta config, ms ca ne marche tjr pas ! :-(
|
sebchap Share the knowledge | dpkg-reconfigure te remplace effectivement ton XF86Config-4.... apès en avoir fait une backup au même endroit .
|
floc12 | message de demmarage : |
sebchap Share the knowledge | hmm hmm... tu as un live-cd pour essayer ? Parce que là je vois pas |
floc12 | merci, je testerais ca, je n'y avais pas pensais, je testerais knoppix demain, et vous donnerais des news !
|
BiBi Max | Et si tu fais un cat de /dev/psaux en root ; puis tu bouges la souris, est-ce que tu observes des caractères bizarres ? |
floc12 | nan bibi, je n'ai rien qui se passe, le curseur est en attente ms n'affiche rien (en fait, c'est comme si le processus du cat ne se terminé pas, si tu vois ce que je veux dire) |
sebchap Share the knowledge | En fait, a chaque fois que tu bouge la souris, ca declenche un evenement et ca "ecrit" en quelque sorte dans /dev/psaux.
|
Publicité | Posté le 14-07-2005 à 16:16:00 |
floc12 | en effet, ca marche sous knoppix, mais je fais quoi alors pr ma debian? |
sebchap Share the knowledge | euh...... . Elle est à jour au moins ? Sinon la solution risque d'etre la reinstallation |
floc12 | ouaip, c'est la seconde fois que je reinstalle, dc ca doit pas etre ca qui deconne. Sinon, cmt fait on pour remettre a jour? |
sebchap Share the knowledge | Tu es en sarge 3.1 ? Sinon pour mettre a jour, c'est juste apt-get update && apt-get dist-upgrade --------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
floc12 | le probleme a l'air vraiment serieux, j'ai remis a jour, ms elle est tjrs québlo en plein milieu de l'ecran, et si je reinstalle, ca me fera surment pareil. Une autre idée sebchep? (en tt cas, mci de galerer avec moi !) |
floc12 | pense tu que mon probleme soit lié a cette erreur? "apm : bios not found " |
sebchap Share the knowledge | Ca a fait ca du jour au lendemain ? Ca ne risque pas de changer grand chose mais essaye d'aller en mode console, de stopper kdm et de ne lancer que X (/etc/init.d/kdm stop && X :0.0 ). La souris est tjs bloquée ?
Message édité par sebchap le 15-07-2005 à 18:20:58 --------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
floc12 | oui, du jour au lendemain, et ma souris fonctionne parfaitement !
|
sebchap Share the knowledge | Tu es bien revenu dans une console (ctrl+alt+F1) pour relancer X ? Il te met quoi comme mesage d'erreur (pour X) ? Essaye avec X tout court
--------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
floc12 | oui oui, c'est ce que j'ai fais, le X :0.0 fonctionne (apres que j'ai testé le X), mais les 2 se bloquent a un affichage gris (apparait generallement avant la fenetre de log).
|
sebchap Share the knowledge | Tiens, je n'y avais pas pensé mais tu peux mettre un lien vers ton /var/log/XFree86.log (le nom de fichier n'est peut-etre pas exactement celui là, je suis sous xorg donc j'ai oublié ).
--------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
floc12 | voila les liens de mes fichiers :
|
floc12 | j'ai vu un article sur la config des souris, et ils parlais d'un paquet "gpm" pour les souris en console, j'ai essayé de l'installer, mais je galere a le faire marchais !
|
sebchap Share the knowledge | Je ne vois pas de pb relatif a la souris, c'est bizarre .
Message édité par sebchap le 15-07-2005 à 20:30:58 --------------- BOFH excuse #400:We are Microsoft. What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature. |
floc12 | le truc c'est que la 1ere fois que j'ai installé cette distrib pour mes cours (en septembre dernier), je n'ai jms eut de probleme de ce genre la !
|
fabrice91 |
|
fabrice91 | Bien bien...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
petit probleme XFree | problème d'affichage xorg.conf |
problème d'exécution de script avec crontab | Gros probleme, les vidéos sont de toutes les couleurs !!! |
probleme de captures de videos avec snagit | Problème avec APT-Proxy... |
probleme installation linux mandrake 10.2 | [Ubuntu] Modem. (Sous Mandrake : aucun probleme, mais pas sous Ubuntu) |
probleme linux cd bootable kaella | [Xfree] probleme de souris immobile sous X [Résolut] |
Plus de sujets relatifs à : probleme : souris immobile ! |