|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problême reseau ?!? (DNs - DHCP inside) |
Publicité | Posté le 31-01-2004 à 14:15:59 |
Tomate |
c koi ce domaine : dingo.bibi.hn.org
--------------- :: Light is Right :: |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | c pas un domaine
|
Tomate |
heu tu l as mis klk part car il se chie dessus en essayant de le resoudre --------------- :: Light is Right :: |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | oui dans le scope dhcp, c'est bon j'ai viré. J'espere que ca ira mieux.
|
Tomate |
ca c est fort possible --------------- :: Light is Right :: |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | par contre je voudrais pouvoir pinger mes pc en interne et regarde ce qu'il me fait :
|
BMOTheKiller | tu peux essayer de rajouter une zone dns (ou monter un serveur dns si ce n'est fait) que tu lis au serveur dhcp (dns dynamique), pour le domaine bibi.hn.org, tu mets bien le NS et l'adresse correspondant, un exemple :
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | bah je viens juste de mettre en place un serveur DNS cache
|
Tomate |
tu as un server dns ou non ? --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 31-01-2004 à 15:57:13 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | oui depuis 30 mn |
BMOTheKiller |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | En fait j'ai un serveur (donald) 192.168.0.1 qui fait :
|
BMOTheKiller | tu peux créer une zone locale autre que bibi.hn.org alors, genre "bibi.at.home", quand tu pingueras une minnie par exemple, tu devrais obtenir une résolution en "minnie.bibi.at.home", ça ne devrait pas poser de problème, ce qui compte c'est que tes machines soient bien recensées dans la zone DNS, bref si tu fais une résolution locale sur un nom de machine, tu devrais avoir 2 réponses (si 2 zones créées et liées), une sur bibi.at.home et une autre sur bibi.hn.org
Message édité par BMOTheKiller le 31-01-2004 à 16:17:08 |
atom747 the flavour is here.... | heu... etc/hosts tu connais? |
BMOTheKiller | moins souple en DHCP |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
|
atom747 the flavour is here.... | Excusez moi, mais je ne vois pas où est le problème?! |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | le probleme est que lorsque je veux pinger une machine de mon reseau, le ping va me pinger mon ip internet et non l'ip (locale) du pc
Message édité par lebibi le 31-01-2004 à 16:23:59 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | bon ca fonctionne pour un pc sous Winxp mais pas pour ma workstation linux
|
Tomate |
le pb est k il est en dhcp --------------- :: Light is Right :: |
atom747 the flavour is here.... | je sens que tu es sur la bonne voie |
BMOTheKiller | oublie pas de renseigner le /etc/dhclient-IFACE.conf
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | marche pas sous le linux, je ne sais pas trop pourquoi
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | depuis le pc win si je ping le pc linux c'est ok
Message édité par lebibi le 31-01-2004 à 17:40:53 |
Tomate |
il a le bon DNS ds resolv.conf ? --------------- :: Light is Right :: |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | oui oui, j'arrive bien a aller sur le net
Message édité par lebibi le 31-01-2004 à 17:53:20 |
BMOTheKiller | dans /etc/resolv.conf, n'oublie pas le "search [DOMAINE]", tu dois avoir (sur toutes les machines) :
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | pour ce qui est accès, résolution internet ca fonctionne tres bien.
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | j'ai spécifié un nom + ip dans le dns :
|
Tomate |
en DHCP, ca ne sert a rien de mettre ca ds le fichier car il est "remis a neuf" lors de l attribution de l ip ou la reactualisation --------------- :: Light is Right :: |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | en fait j'ai l'impression que mon fichier DNS ne se remplit pas en interne |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | bon je peu rajouter a la main les noms des pc mais ca ne devrait pas se faire tout seul normalement ???? en plus avec dhcp l'ip change
Message édité par lebibi le 31-01-2004 à 20:38:58 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | mon fichier bind :
|
atom747 the flavour is here.... |
|
BMOTheKiller | tomate > je parlais sur le serveur dhcp, vu qu'il n'est pas lui même son propre client (:o) on spécifie ce qu'il faut dans le resolv.conf
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | pour l'accès SSH ce n'etait juste que pour regarder, et me dire si tu voyais quelquechose d'anormal
Message édité par lebibi le 01-02-2004 à 11:23:24 |
Tomate |
ah ok --------------- :: Light is Right :: |
BMOTheKiller |
Message édité par BMOTheKiller le 01-02-2004 à 17:18:42 |
__bheadman__ | Salut
Message édité par __bheadman__ le 03-01-2005 à 13:10:33 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme aprés installation du noyau 2.6 | Reseau DHCP et mandrake 9.2 |
probleme postfix 10025 | probleme avec mon sendmail +Bagle A |
MA carte réseau n'est pas reconnue sous knoppix 3.2MIB | Pb video + Reseau resolu definitivement un grand MERCI A TOUS |
Probléme de Video sous Windows XP.... | [Probleme] Carte son Audigy et Kernel 2.6 |
bttv et problème d'IRQ | |
Plus de sujets relatifs à : Problême reseau ?!? (DNs - DHCP inside) |