je suis en train de me configurer postfix sur mon serveur pour faire EliTe mais j'ai un probleme.
Je peux envoye des emails
Je peux recevoir des mails en local
mais je ne peux absolument pas recevoir des mails depuis internet; depuis un compte distant (yahoo par exemple). Je ne sais pas si le probleme vient d'un de la config de postfix ou du firewall mandrake (j'ai pourtant autorisé 25/udp, 25/tcp et 110/tcp).
Je ne comprend vraimment pas
Tasukete kudasai euh un peu d'aide svp ^^
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 19:57:49
Mjules
Modérateur Parle dans le vide
Posté le 21-10-2004 à 20:00:53
tu as un domaine enregistré ?
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-10-2004 à 20:02:39
une ELite lis la doc elle ...
accessoirement pour recevoir des mails il faut disposer d'un domaine et que celui ci soit correctement configuré au niveau de postfix.
(ps l'udp cela sert a rien pour l'instant dans le cadre du smtp )
mais euh.... bien sur que j'ai un domaine avec des dns bien config (enfin je crois). j'ai aussi un serveur jabber et appache qui tourne. mais ... ... Mais revenons a postfix, je recois mes mails en local, et je peux en envoye (local et net)
donc mon domaine est configure au niveau de postfix non ?
un peu d'aide svp ^^
(autant pour moi pour l'udp...)
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-10-2004 à 20:32:19
le fait que tu puisses en envoyer ne veut en aucun cas dire que le domaine est bien configuré ...
ensuite sans log ( /var/log/mail.log ) , sans connaitre la conf de postfix (postconf -n ) , comment veut tu qu'on aide ?