Je pige plus rien : j'ai installé linux Mandrake 10.0 sur le PC client qui est relié au PC qui me sert de serveur pas une carte ethernet evo-8139ITX (pc sous linux) et carte intégré pr celui sous winXP.
Le problème c'est que quand j'ouvre smb4k et là je vois ma machine sous linux et dans MSHOME (le réseau local linux==>XP) je vois la machine sous XP, jusque là tout va bien, je peu mem accéder aux fichier du serveur XP.
seulement dès que je lance la récupération d'un fichier ou que je lance le surf sur un site plus lourd que celui de googl ou encor eun download, j'ai l téléchargement qui passe de 130Ko à 60, 34, 110, puis quelques bytes, puis g marké : EN ATTENTE et à ce moment là) sur smb4k MSHOME disparait jusk'a ke je ferme ce qui utilise la bande passante et là je réactualise et tou recomenc : je vois la machine serveur, pus je lance le moindr etruc ki utilise le réseau et HOP, c le cycle infernal !
Si quelqu'un peut m'aider ,je perd la tête !!!
précision : dans l'outil de configuration de l'ordi puis ds réseau je voi : serveurd DNS 1 : 127.0.0.1 et serveur DNS2 : 192.168.0.1 (je c pa d'ou sor de DNS 1 alor ke moi je veu metre 192.168.0.1 (IP du serveur) en tan ke DNS principal)
De plus quand je v voir ce ki s'apele : Connexion internet il m'affiche : LAN puis un peu plu bas : Non connecté....
JE pige plu rien !!!!!!!!!!!!!!!
Help, please, merci d'avance !