|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Les accents et Linux pour créer une page HTML |
Mams | J'ai fait 2 sites en html au "notepad" (même pas peur)...
Message édité par Mams le 11-06-2004 à 11:14:13 --------------- Je me lève de bonne humeur |
Publicité | Posté le 11-06-2004 à 11:13:08 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | je pense que ca vient du format d'encodage(ISO-8859-1,UTF-8,....) Message édité par JerryCrazy le 11-06-2004 à 11:17:25 |
Mams |
Message édité par Mams le 11-06-2004 à 11:26:35 --------------- Je me lève de bonne humeur |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | oui mais si tu veux coder proprement, c'est normal qu'il y ait un minimum de contraintes...
|
alien conspiracy hardtrance addict |
Editions => Remplacer par
|
Jar Jar Intaigriste | Ou alors tu précises le charset utilisé dans une balise meta dans les en-têtes... |
Goon | Je suppose que tu as mis l'encodage de tes fichiers en UTF8, mets les en iso-8859-1 et réuploade les sur le serveur |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | N'empeche que la seule methode propre, c'est les & eacute ; |
Jar Jar Intaigriste |
À moins de faire du XHTML. |
Publicité | Posté le 11-06-2004 à 14:13:36 |
Mams |
--------------- Je me lève de bonne humeur |
Mams | Je sens qu'il y en a un qui va me dire d'aller lire la charte "ché po koa" sur le site 3w truc muche... Message édité par Mams le 11-06-2004 à 14:18:56 --------------- Je me lève de bonne humeur |
AirbaT Connection timed out |
|
Goon |
Avec un truc comme BlueFish, Document > Encodage et tu verras quel encodage a été utilisé pour tes fichiers. Si c'est de l'UTF-8, effectivement ça merde avec Free |
VenerZen M - D - M |
En pas lourd tu as vi
|
spaceyoyo | Mais il n'existe pas qque chose pour remplacer TOUS les caractères spéciaux par leurs codes en une seule fois ?
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | php a une fonction qui le fait on the fly.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
felix007 | pourquoi ne pas utiliser un vrai editeur de page? Moi j'utilis(ais) dreamweaver sous MDK10, ça marche bien mieux, en plus tu peux tester tes pages avec ton serveur apache local et ton serveur mysql. C'est 100fois plus pratique et tu peux faire des sites bien plus performants en peu de temps. --------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
Y'a plus de respect de nos jour, un troll ca se garde pour le vendredi. |
felix007 | c'est pas un troll, s'il ne faut parler que de logiciels 100% libres on perd de la substance: il faut savoir reconnaître les talents de certains programme non libre --------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
Dreamweaver et la meilleur facon de faire un code bien pourri. |
moritan |
|
lukefab |
Message édité par lukefab le 19-07-2004 à 19:07:27 |
felix007 |
--------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
treolar | suggestion du debutant qui utilise "recode" pour remplacer ses \'e LaTeX par des é ou inversement.
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | felix007> il n'a pas complètement tord ... tu as déjà regardé le code généré par DreamWeaver ? |
felix007 | oui bien sûr, lorsque les codes ne conviennent pas parfaitement, il est très simple de les modifier, le reste du temps, dreamweaver se charge d'énormément de boulot, notammment dans les relations PHP-MYSQL. Le résultat, c'est un gain de temps énorme.
Mjules ModérateurParle dans le vide | Dreamweaver qui fait du bon code, laisse moi rire ; c'est probablement le moins pire mais ça ne vaut pas un code fait à la main.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
felix007 | ok quand tu fais à la main tu es sûr de ce que tu fais, mais quand tu veux faire un site dynamique, --------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
gauret | Tu voulais un éditeur pas trop lourd qui fasse ça tout seul. Dommage, tu aurais pas dit "pas trop lourd" je t'aurais proposé emacs et son sgml-mode...
|
moritan |
|
felix007 | j'avoue que je ne connais pas --------------- Pingouin un jour, Pingouin... ? |
En_Sabah_Nur お前はもう死んでいる |
il est clairement pourri le code pondu par dreamweaver --------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
felix007 | Ca suffit pas de dire ça. Faut donner des exemples. Le codage automatique n'est jamais parfait mais il est beaucoup plus rapide à corriger que de tout faire à la main.
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Message édité par Mjules le 20-07-2004 à 11:01:20 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
écoute mon gros lulu, je compte plus les heures à essayer de débroussailler les dizaines(et j exagère pas) de font/strong/blockquote (et j en oubli) totalement inutiles, ceci dans l espoir d y voir plus clair pour une erreur incompréhensible de mise en page...
--------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
En_Sabah_Nur お前はもう死んでいる | sinon, j ai vu récemment que quanta était devenu wysiwyg --------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
felix007 |
la défense de mes idées est écrite juste après...tant pis si t as pas lu... --------------- XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti |
axey http://www.00f.net |
Message édité par axey le 20-07-2004 à 13:44:21 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ajouter un pied de page à tout mail sortant avec postfix | Linux: sauvegarde automatique sur lecteur ZIP |
Installation de linux sur un iriver | Linux 64bits |
[Linux] Comment trouver son adresse IP sans être root ? | dual boot linux -linux |
Comment entretennez-vous votre système Linux ? | [Linux] Lilo/Grub |
[Linux] Boot avec le pinguoin en haut à gauche | routeur + linux |
Plus de sujets relatifs à : Les accents et Linux pour créer une page HTML |