Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  J'ai cassé mon noyau, comment je répare?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai cassé mon noyau, comment je répare?

n°51776
raphael
Posté le 13-12-2001 à 18:18:46  profilanswer
 

Pour essayer mdk j'ai installer la 8.1.
Tout marchait à peu pres correctement lorsque j'ai voulu faire une mise à jour. Assez betement je l'avoue, j'ai dit que je voulais installer toutes les mises à jours sans trop y faire attention.
Pendant l'installation j'ai vu un truc du genre "patch kernel 2.2", mais je me suis dit "ils sont pas cons au point de me laisser installer un patch pour un noyau 2.2 sur un noyau 2.4", sauf que si.
Résultat au boot, grub me propose plusieurs options de boot mais aucune ne fonctionne.
La partition sur laquelle est installée mdk a étée formatée en reiserfs.
J'ai des fichiers auquel je tiens vraiment (des heures de boulot) sur cette partition, j'aimerais bien les récupérer mais je vois pas trop comment.
J'ai une redhat à coté mais je n'arrive pas à monter un partition reiserfs, c'est possible?
A la limite je m'en fous de réparer mon noyau je voudrais juste récupérer ces fichiers...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2001 à 18:18:46  profilanswer
 

n°51780
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 13-12-2001 à 18:25:33  profilanswer
 

Tu n'as pas fait la disquette de secours ?

n°51783
911GT3
en roue libre
Posté le 13-12-2001 à 18:30:09  profilanswer
 

pour rebooter sur ton système, utilise ca: http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] tml#repair
 
Ca ne marchera évidemment que si le noyau de secours du CD Mdk supporte le ReiserFS (à mon avis il le supporte).
 
A toi de voir ensuite ce qui est cassé (noyau et/ou conf de lilo) et de le réparé.
Au pire, réinstall un des noyau en RPM du CD et modifie lilo.conf en conséquence.

n°51800
raphael
Posté le 13-12-2001 à 19:10:17  profilanswer
 

En fait j'ai réussi à récupérer mes précieux fichiers via redhat.
merci.

n°51862
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-12-2001 à 21:12:06  profilanswer
 

ne jamais faire une mise à jour du noyau via rpmdrake/urpmi.
le faire à la main.
http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] ation.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  J'ai cassé mon noyau, comment je répare?

 

Sujets relatifs
[Linux] Comment connaitre la version du noyau utilisée[linux] Sauvegarder le noyau
help: compil noyau ou pb de makefile...Ca vous prends combien de temps pour compiler votre noyau
installer un noyau. comment on fait ? (j peut rien si je suis nul !)Impossible de booter sur mon noyau
[Debian] Comment recompiler le noyau et est ce util ??Config mini pour un noyau 2.4 / e-smith sur de petites configs.
changement de noyau et msg d erreurchangement de noyau ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : J'ai cassé mon noyau, comment je répare?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR