MoB HFR ver of Master Of Bandwidth | Salut les amis du pingouins !
Je voudrais en même temps que vous faire part de mon expérience, vous poser une question.
Je trouve l'idée de pouvoir télécharger des morceaux de musiques moyennant 0,99 plutôt alléchante, alors aujourd'hui je me suis lancé. L'offre n'est pas pléthorique et le seul provider à peu près correct semblait être fnacmusic.com.
O.K. j'utilise l'option tester votre configuration sur le site; et là déjà ça casse:
mon O.S. (UNIX détecté) n'est pas compatible (allons bon), et mon player n'est pas détecté (heureusement!).
Trouvant stupide qu'un OS ne puisse pas télécharger de la musique et me renseignant sur les formats supportés par mplayer, je m'apperçoit que celui-ci est, via les codecs win32, normalement à même de procéder à la lecture du convoité morceau.
Las, fnacmusique m'empêche de télécharger le morceaux sous pretexte que mon navigateur et mon OS ne montre pas patte blance (microsoft outside).
J'utilise donc honteusement le PC de ma femme pour télécharger le morceau. 10 secondes plus tard je l'ai au format WMA.
Je peux écouter le morceau sous windows. Mais en le lisant sur ma machine Linux, mplayer refuse de le lire sans message d'erreur:
Code :
- ============ ASF Stream group == END ===
- Clip info:
- name: @@@@
- author: @@@@
- copyright: @@@@
- ==========================================================================
- Trying to force audio codec driver family libmad...
- Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
- AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, 16 bit (0x10), ratio: 24002->176400 (192,0 kbit)
- Selected audio codec: [ffwmav2] afm:ffmpeg (DivX audio v2 (ffmpeg))
- ==========================================================================
- Checking audio filter chain for 44100Hz/2ch/16bit -> 44100Hz/2ch/16bit...
- AF_pre: af format: 2 bps, 2 ch, 44100 hz, little endian signed int
- AF_pre: 44100Hz 2ch Signed 16-bit (Little-Endian)
- AO: [oss] 44100Hz 2ch Signed 16-bit (Little-Endian) (2 bps)
- Building audio filter chain for 44100Hz/2ch/16bit -> 44100Hz/2ch/16bit...
- Video: no video
- Starting playback...
- A: 0.0 0,0% 0%
- Exiting... (End of file)
- spectrum@ghost /mnt/dows $
|
Quelqu'un a t-il déja tenté l'expérience ? Comment lire des WMA avec du DRm dedans avec Linux ?? Merci de votre contribution.
|